Published on 22 October 2024

Intempéries : des dégâts importants sur les routes départementales

À la suite des fortes intempéries qui ont frappé le Département de la Loire le 17 octobre dernier, Jérémie Lacroix, vice-président du Département chargé des finances, des routes et de la mobilité, s’est déplacé le 21 octobre dans le Pilat rhodanien afin de constater l’ampleur des dégâts sur les routes départementales.

il a mesuré les travaux de réparation très importants qui seront à réaliser sur le secteur de Malleval et Chavanay où les routes sont fermées à la circulation du fait des effondrements de ponts et de chaussées. Dans un contexte financier très difficile, des financements très importants seront à mobiliser dans les mois à venir pour procéder aux travaux d’urgence qui s’imposent.

Il a salué à cette occasion la mobilisation sans faille des services départementaux durant cet épisode météorologique exceptionnel et des agents qui mettent tout en œuvre pour réparer le patrimoine routier.

 

IMG 20241022 095306 

Jérémie Lacroix, vice-président chargé des routes, s'est rendu dans le dans le Pilat rhodanien le 21 octobre, accompagné de Christophe Maillot, directeur général des services et de Thierry Guinand, directeur général adjoint du Pôle Aménagement et développement durable du Département.

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :