facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

À lire, à écouter

Harald
BD

Harald et le trésor d'Ignir

Scénario de Mathieu Brivet

et dessin d’Antoine Brivet

VIIIe siècle - Aux frontières de la mer du Nord, Dagmar, le roi des Vikings, s’empare enfin du trésor d’Ignir, le dragon des mers. Fou de rage, Ignir attaque le village des Vikings pour récupérer son or et surtout son bien le plus précieux : la gemme écarlate qui lui apporte une puissance inégalée. Mais la pierre a été volée par une bande de pilleurs ! Excédé, Ignir condamne le roi à mourir lentement si le joyau ne lui est pas rendu. Harald, le fils de Dagmar, prend alors la tête d’une expédition et part sur les traces des pilleurs qui le mèneront entre légendes nordiques et civilisations inconnues.

Harald et le trésor d’Ignir – Tome 1-2 / 14,90 euros

Arrête Margaret
ROMAN

Arrête, Margaret

Adeline Russier

Margaret est une jeune femme comme beaucoup d'autres. Et, comme tout le monde, elle râle. La météo, ses deux enfants, son travail, son mari, les malheurs du monde, sa vie. Tout y passe. Mais à force de jérémiades, elle a attiré sur elle une terrible malédiction. Elle est vouée à un avenir plein d'aigreur et de solitude. Sa seule chance de se libérer du mauvais sort : cesser complètement de se plaindre pendant vingt-huit jours consécutifs. Et elle n'a que trois mois pour réussir !
Margaret arrivera-t-elle à remplacer ses paroles noires par des mots arc-en-ciel ? Quand elle accepte de relever le défi, la jeune femme ne se doute pas à quel point cette expérience va changer sa vie, et peut-être même changer le monde...
Les textes de l'auteure sont à la fois drôles et émouvants. La lecture est une agréable parenthèse dans le quotidien et une invitation à se replonger dans sa vie avec plus d’optimisme, d’énergie et de joie !

Adeline Russier sera présente à la Fête du livre de Saint-Etienne du 17 au 20 octobre 2019.

Editions L'Alchimiste / 18,50 €

Accompagner le développement du petit enfant
PSYCHOLOGIE

Accompagner le développement du petit enfant

Annick Simon

Des séparations pour mieux grandir... La vie est faite de séparations. Le nouveau-né en fait l’expérience dès la toute première, celle de sa naissance. Ensuite, à chaque étape de son développement, le jeune enfant devra apprendre à renoncer à certains de ses comportements de tout petit pour en acquérir de nouveaux. Cela, les professionnels de la petite enfance le savent bien ; les parents le découvriront vite. Dans ces entretiens, l’auteur invite les adultes à « parer », prendre soin des enfants dont ils ont la responsabilité, afin de faciliter ces séparations. Rien ne pourra autant aider nos plus jeunes à franchir chacune des étapes de leurs vies que la bienveillance, l’attention inlassables de ceux qui les auront accompagnés tout au long de leur croissance.

Annick Simon est psychologue clinicienne, chargée de cours à l’Institut de psychologie de Lyon 2.

Editions Dunod

Turbulences
CD

Turbulences

Frédérick Arno

Ce dernier album vous raconte l’histoire d’un artiste, les frissons des amours, les dérives des sentiments, la beauté d’un regard croisé, les rêves, l’avenir et la vieillesse. Avec ses 12 titres aux influences pop, variété françaises et pop-romantique, l'album vous emmène au rythme des « Turbulences » du chanteur. Dans le silence après le spectacle, sous les apanages, qui se cache derrière le pinceau et la poudre qui dessinent son visage ?

Turbulences / 10 euros
Studio & réalisation « Les tontons flingueurs »
www.frederickarno.com

Actualités
GUIDE DE RANDONNÉE
Découvrez la nouvelle édition de "La Loire à pied"

Pour ses 20 ans, le topoguide® "La Loire… à pied" publie une édition actualisée qui propose aux randonneurs 45 circuits dont 9 adaptés à la marche nordique.

PETITE ENFANCE
Se séparer pour mieux grandir

Elle était psychologue dans le service de néonatalogie de Roanne et est devenue auteur. Après un premier ouvrage très remarqué en 2017, « La psy qui murmurait à l’oreille des bébés » édite son second livre : « Accompagner le développement du petit enfant », aux Éditions Dunod. Pour l’écrire, Annick Simon s’est inspirée d’une série de conférences qu’elle a données au relais d’assistantes maternelles du Pays de Charlieu pendant 8 ans. C’est donc tout naturellement dans ce lieu qu’elle a souhaité, ce mercredi 6 mars, « faire naître » son deuxième ouvrage. Rencontre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +