facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Critérium du Dauphiné : deux étapes dans la Loire

La Loire accueillait deux étapes de la course cycliste, les 12 et 13 juin : le mercredi, un contre-la-montre à Roanne, au départ du Scarabée, à la fois original et spectaculaire, et le jeudi un départ de Boën-sur-Lignon. L'occasion de valoriser le territoire ligérien auprès des 170 pays qui retransmettent cet événement sportif.

À lire aussi

Le terroir ligérien

Fromages, vins, charcuterie, chocolats... À l'image de ses paysages contrastés, la Loire révèle bien des richesses gastronomiques. Prenez le temps de découvrir quelques-unes des saveurs de son patrimoine gastronomique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +