facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

CRISE SANITAIRE
INFO DÉDOMMAGEMENT

Suite à l'interruption des transports scolaires liée à la crise sanitaire, une concertation est en cours entre le Département, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Loire Forez agglomération pour définir les modalités de dédommagement de l'abonnement scolaire 2019-2020. Nous ne manquerons pas d'en informer les personnes concernées par mail ou SMS dès qu'une décision sera prise et précisons que ce dédommagement n'aura pas lieu avant la fin de l’année 2020. 

À noter : le dédommagement pour 2019-2020 ne prendra pas la forme d'une réduction de l'abonnement aux transports scolaires 2020-2021.

Transports scolaires TIL : comment ça marche ?

Le Département organise le transport de 18 000 enfants domiciliés dans la Loire en dehors de Saint-Étienne Métropole et de Roannais Agglomération.

VOTRE DOSSIER D'INSCRIPTION

Inscriptionen ligne aux transports scolairesSuivide votre dossier d'inscription
aux transports scolaires



 


LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Réseau

Rechercher une ligne de bus scolaire et le transporteur correspondant
Carte
Titre de transport billettique sans contact
Oùra ou MobiTIL
Tarifs
Prix de l'abonnement au
ramassage scolaire
SécuritéQuelques règles à respecter pour limiter les risques d'accidentFAQLes réponses à vos questions sur l'inscription aux transports, la carte de bus...



 



 

 


 

Couverture du guide des transports scolaires 2019-2020Le transport scolaire du Département de la Loire s'adresse aux élèves :

  • âgés de plus de trois ans,
  • domiciliés dans la Loire, en dehors des périmètres de Saint-Etienne Métropole et de Roannais Agglomération (voir le guide),
  • scolarisés dans l'enseignement maternel, primaire ou secondaire, public ou privé (sous contrat d'association jusqu'aux 16 ans révolus), 

telecharger
Le guide des transports scolaires

 


picto-smsLe saviez-vous ? 

Lors de votre inscription aux transports scolaires de la Loire, le numéro de portable communiqué peut être utilisé par le Département pour vous envoyer une alerte SMS en cas d'importante perturbation sur le réseau (suspension ou modification des lignes de des transports scolaires liée à la neige, aux intempéries, aux travaux...).

Aucune démarche complémentaire n'est nécessaire de la part des familles pour bénéficier de ce service gratuit.

Ce dispositif complète les alertes SMS d'ores et déjà proposées aux abonnés par les sociétés de transport sur les lignes régulières TIL et sur certaines lignes scolaires. Elles aussi sont gratuites mais nécessitent une inscription sur le site internet du transporteur. Ces alertes signalent les perturbations propres à la ligne empruntée : retards, suppressions d'horaires, travaux sur la ligne, etc. 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
LOISIRS
TIL découverte : évadez-vous le dimanche pour 2 euros !

Envie de vous évader à deux pas de chez vous ? Avec l'offre TIL découverte, profitez des liaisons du réseau TIL vers le Forez et le Pilat chaque dimanche du 5 juillet au 23 août 2020. Et pour 2 euros le trajet, vous pouvez emporter gratuitement votre vélo avec vous !

TRANSPORTS SCOLAIRES
Inscriptions 2020-2021 : profitez du meilleur tarif jusqu'au 20 juillet

Avec l’inscription en ligne, jusqu'au 20 juillet, bénéficiez du meilleur tarif pour l’abonnement aux transports scolaires 2020-2021 de vos enfants : 110 euros par an en situation standard.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +