ANIMATIONS
A travers le comportement de Léa et Théo à l'attente du car, à la montée dans le car, sur le trajet et à la descente du car, découvre les bonnes attitudes à adopter dans les transports scolaires.
Observe bien les différentes situations dans lesquelles se trouvent nos 2 collégiens à chaque étape de leur trajet. Tu découvriras, grâce au feu vert ou au feu rouge apparaissant à l'écran s'il s'agit de bonnes ou mauvaises attitudes.
|
En attendant le car
Théo et Léa doivent prendre le car pour aller au collège. |
|
Pendant le trajet en car
A l'intérieur du car, une bonne conduite est de rigueur. Ne pas sortir de sa place, bien ranger son cartable sous son siège, attacher sa ceinture de sécurité pendant toute la durée du trajet... |
|
A la descente du car
A la descente du car il faut rester vigilant. En effet, pour traverser la route il ne faut pas passer devant le car. |
![]() |
Que faire en cas d'accident ?
En cas d'accident il faut écouter les consignes du Conducteur et respecter la procédure d'évacuation du car. |
Après une première expérimentation lancée en mai dernier au collège Pierre et Marie Curie à La Talaudière, l'application Meal Canteen, conçue pour lutter contre le gaspillage alimentaire, est désormais testée dans deux nouveaux établissements de la Loire : les collèges Anne Franck à Saint-Just-Saint-Rambert et Ennemond Richard à Saint-Chamond.
Les collégiens montbrisonnais ont brillamment remporté la course des minimes mixtes, ce week-end à Bordeaux, lors des championnats de France UNSS MGEN 2019.
Passer la section "Années collège"
À lire aussi
La restructuration du collège Jules Ferry à Roanne s’est achevée cet été et les 450 élèves de l’établissement ont investi à la rentrée l’intégralité des nouveaux locaux. Cet établissement a connu entre 2013 et 2016 la plus grosse rénovation jamais réalisée par le Département dans un établissement ligérien. Cette opération de restructuration représente un investissement de 16 millions d'euros. Objectif : un établissement moderne, confortable et respectueux de l’environnement dès la rentrée 2016/2017.
La Loire compte 38 restaurants scolaires de collèges publics. Ils sont gérés en direct par le Département, qui y déploie une politique ambitieuse en faveur de l’équilibre alimentaire. Ses trois axes majeurs : l’approvisionnement en produits bios et locaux, l’implication des collégiens dans leur alimentation et l’émulation des cuisiniers par le biais d’animations.
Département de la Loire
2 rue Charles de Gaulle
42000 Saint-Étienne
Tél. 04 77 48 42 42