MADE IN LOIRE
Mars-avril 2016
LOGISTIQUE

Des palettes révolutionnaires

ASSEMBLÉES SUR PLACE EN 40 SECONDES

Après les palettes en bois, place aux palettes en carton recyclé ! Le concept Epakub® est simple, mais ingénieux : un système de pliage breveté permet à des plots de carton ondulé de supporter chacun jusqu’à 600 kg. Ces derniers sont collés sur des plaques de carton dont la taille et la nature varient en fonction des besoins. Résultat : des palettes sur mesure, légères et 100 % recyclables. Résistantes à l’eau, elles sont montées sur place, dans l’entreprise, en moins de 40 secondes. Pour déployer cette solution innovante à l’international, ses inventeurs, Nicolas Salah et Jacques Monnier (IP3 Concept), ont décroché un partenariat avec Epalia, la filiale de Suez dédiée à la fourniture de palettes. De quoi révolutionner le transport de marchandises !

 

Crédit photo : IP3 Concept

bonusweb
D’OÙ VIENT CE CONCEPT ?

La solution Epakub® est née de la rencontre entre deux professionnels du packaging : Jacques Le Monnier, inventeur de ces plots en carton qui servent de base à une nouvelle génération de palettes, et Nicolas Salah, spécialisé dans l’ingénierie conseil en  packaging.
« Une analyse de marché a permis de mettre en évidence la pertinence d’une solution de palette en carton fabriquée sur place. Elle permet d’économiser des ressources en bois, tout en limitant les frais et l’impact environnemental du transport. Aujourd’hui, c’est Suez Environnement qui commercialise Epakub® en France à travers sa filiale Epalia. Nous gérons pour notre part le développement de cette nouvelle offre à l’international sous le nom ip3 system®. Elle est déjà présente en Tunisie et en Algérie et nous initions son déploiement en Pologne, Belgique, Espagne ainsi qu’au Portugal.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +