Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES Autonomie et handicap Lieux et supports d'information

Tourisme et handicap

Parmi les aides accordées par la collectivité dans le domaine du tourisme, figure une intervention privilégiée en faveur d’opérations de création ou de rénovation d’hébergements touristiques ruraux (gîtes, chambres d’hôtes, meublés…) adaptés aux personnes handicapées.

gîte

 

Téléchargez l'offre d'hébergements labellisés tourisme et handicap dans la Loire. (PDF - 5Mo)

 

 

Le Département subventionne les travaux réalisés dans ces hébergements, dans le but de l’obtention du label « Tourisme et Handicap » délivré par la Commission Régionale Tourisme et Handicap, qui se décline en préconisations différentes selon les types de handicap : moteur, mental, auditif ou visuel.

 

 

 

 


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
HANDICAP
L'ADAPEI fête les 20 ans de la résidence Dorian

Annick Brunel, vice-présidente du Département chargée de l'autonomie, a pris part au 20e anniversaire de la résidence Dorian de l'ADAPEI située à proximité du centre-ville du Coteau. Ce lieu est à la fois un foyer de vie pour 11 personnes atteintes de déficiences moyennes à sévères, et un foyer d'hébergement pour 21 résidents handicapés plus autonomes, travaillant dans les ESAT (Établissements et services d'aide par le travail) de l'agglomération roannaise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +