Une pause sur le canal

Au nord du département, à vingt minutes de Roanne, le village de Briennon est baigné par les eaux du "canal tranquille". Ce petit coin de paradis vous invite à découvrir les secrets de la batellerie et à profiter de la quiétude ambiante.

Bienvenue chez les marins d'eau douce ! Briennon est un paisible bourg fleuri traversé par le canal de Roanne à Digoin. Ici, la vie s'organise autour du port. Autrefois dédié au commerce, il accueille aujourd'hui des bateaux de plaisance. La péniche panoramique L'Infatigable propose des croisières fluviales à thème autour de la batellerie. Quant aux enfants, un "Muséo'parc" leur permet de découvrir la vie des mariniers en s'amusant. Envie de promenade ? Le chemin de halage offre un cadre féérique pour des balades au bord de l'eau, à pied ou à vélo.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉDUCATION
Le collège Honoré d'Urfé

Après trois ans de travaux, le collège Honoré d'Urfé à Saint-Étienne, entièrement restructuré s'apprête à vivre sa première rentrée en septembre prochain. Un établissement exemplaire sur le plan du développement durable et doté d'équipement numérique de pointe.