Une pause sur le canal

Au nord du département, à vingt minutes de Roanne, le village de Briennon est baigné par les eaux du "canal tranquille". Ce petit coin de paradis vous invite à découvrir les secrets de la batellerie et à profiter de la quiétude ambiante.

Bienvenue chez les marins d'eau douce ! Briennon est un paisible bourg fleuri traversé par le canal de Roanne à Digoin. Ici, la vie s'organise autour du port. Autrefois dédié au commerce, il accueille aujourd'hui des bateaux de plaisance. La péniche panoramique L'Infatigable propose des croisières fluviales à thème autour de la batellerie. Quant aux enfants, un "Muséo'parc" leur permet de découvrir la vie des mariniers en s'amusant. Envie de promenade ? Le chemin de halage offre un cadre féérique pour des balades au bord de l'eau, à pied ou à vélo.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SOCIAL
Des travailleurs sociaux dans les services de police

Georges Ziegler, président du Département, et Évence Richard, Préfet de la Loire, ont visité mercredi 17 janvier le commissariat de Saint-Chamond. À cette occasion, ils ont présenté le dispositif mis en place par l’État et le Département, qui consiste à mettre trois travailleurs sociaux à disposition des services de police. Objectif : améliorer la prise en charge des faits de violences intrafamiliales et conjugales, et prévenir la récidive.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +