facebook-logotwitter-logorss-logo

Une pause sur le canal

Au nord du département, à vingt minutes de Roanne, le village de Briennon est baigné par les eaux du "canal tranquille". Ce petit coin de paradis vous invite à découvrir les secrets de la batellerie et à profiter de la quiétude ambiante.

Bienvenue chez les marins d'eau douce ! Briennon est un paisible bourg fleuri traversé par le canal de Roanne à Digoin. Ici, la vie s'organise autour du port. Autrefois dédié au commerce, il accueille aujourd'hui des bateaux de plaisance. La péniche panoramique L'Infatigable propose des croisières fluviales à thème autour de la batellerie. Quant aux enfants, un "Muséo'parc" leur permet de découvrir la vie des mariniers en s'amusant. Envie de promenade ? Le chemin de halage offre un cadre féérique pour des balades au bord de l'eau, à pied ou à vélo.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
PÊCHE DE LOISIR
Salon international de la mouche artificielle

Organisé tous les deux ans par le Club de pêche sportive Forez-Velay, le Salon international de la mouche artificielle (Sanama) attire des amateurs et professionnels venus de toute l’Europe pour découvrir des collections variées, partager leurs talents et savoir-faire. Rendez-vous ce week-end au Parc des Expositions de Saint-Étienne !

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Inauguration du restaurant scolaire et de la médiathèque de Combre

Ce samedi 16 février, le président du Département Georges Ziegler et la conseillère départementale Clotilde Robin étaient à Combre. Ils ont pris part à l'inauguration du nouveau restaurant scolaire et de la mise en accessibilité de la médiathèque, aux côtés du maire Alain Rossetti, de la conseillère régionale Sophie Rotkopf et du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +