facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Une pause sur le canal

Au nord du département, à vingt minutes de Roanne, le village de Briennon est baigné par les eaux du "canal tranquille". Ce petit coin de paradis vous invite à découvrir les secrets de la batellerie et à profiter de la quiétude ambiante.

Bienvenue chez les marins d'eau douce ! Briennon est un paisible bourg fleuri traversé par le canal de Roanne à Digoin. Ici, la vie s'organise autour du port. Autrefois dédié au commerce, il accueille aujourd'hui des bateaux de plaisance. La péniche panoramique L'Infatigable propose des croisières fluviales à thème autour de la batellerie. Quant aux enfants, un "Muséo'parc" leur permet de découvrir la vie des mariniers en s'amusant. Envie de promenade ? Le chemin de halage offre un cadre féérique pour des balades au bord de l'eau, à pied ou à vélo.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
INTEMPÉRIES
Reprise progressive des transports scolaires ce vendredi matin dans la Loire

Avec l’amélioration des conditions météorologiques, les services des transports scolaires ont repris progressivement depuis 10h ce vendredi 15 novembre. Les trajets scolaires du midi et le retour du soir sont assurés malgré l’absence de trajet aller ce matin.

Un sms d'information devait être envoyé dans la journée aux familles.


Inscrivez-vous aux services de SMS de votre transporteur pour plus d'informations

COLLÈGES
Le collège Anne Franck en pleine restructuration

Le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et la vice-présidente Michèle Maras ont officiellement posé la première pierre des travaux de restructuration du collège Anne Franck à Saint-Just Saint-Rambert mercredi 13 novembre, en présence du maire Olivier Joly et de nombreux officiels. Les travaux vont durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +