facebook-logotwitter-logorss-logo

SITES PATRIMONIAUX

Six expositions estivales à découvrir

Profitez des beaux jours pour visiter les sites patrimoniaux du Département ! Tout l’été, ils vous proposent non seulement un riche programme d’animations pour petits et grands, mais également des expositions temporaires aussi différentes que surprenantes, à découvrir jusqu’au 16 septembre.

Au couvent des Cordeliers de Saint-Nizier-sous-Charlieu et au château de la Bâtie d’Urfé, contemplez les oeuvres translucides aux sonorités cristallines de Denys Vinzant.

Le prieuré de Pommiers accueille deux expositions : « L’écoute à perte de vue », installation sonore ludique et interactive du Groupe de musiques vivantes de Lyon (GMVL), nous invite à suivre le périple du son, tandis que l'association culturelle de Pommiers nous fait découvrir le père Marie-Alain Couturier, haute figure de l'art sacré.

Enfin, à l’abbaye bénédictine de Charlieu, venez tester « Le Vélo Volant », la drôle de machine planante d’Erik Lorré, qu’on enfourche pour survoler les monuments départementaux à travers des images aériennes. Ce site propose aussi jusqu’au 2 septembre l’exposition « Traces », qui présente le travail de cinq photographes et d’un groupe de lycéens de Charlieu.

Plus d'infos 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

Annonce sur Agenda en ligne

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez le nouveau fonctionnement pour figurer dans notre Agenda en ligne !

 

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +