facebook-logotwitter-logorss-logo

LOISIRS

Le stand du Département fait le plein à la Foire de Saint-Étienne

Du 21 septembre au 1er octobre, le Département était présent à la Foire internationale de Saint-Étienne, avec un stand consacré au numérique. Réalité virtuelle, impression 3D, robots, réalité augmentée... Pendant dix jours, plusieurs milliers de visiteurs et des centaines de scolaires ont profité d'animations ludiques au cœur de cet espace high tech baptisé "Loire 4.2".

Au coeur de cette 70e édition anniversaire de la Foire internationale de Saint-Étienne, dédiée à San Francisco, le stand du Département n'est pas passé inaperçu. Au programme : nouvelles technologies et découverte du territoire.

Wakeboard, parapente, descente en rappel... En enfilant un casque de réalité virtuelle, les visiteurs ont pu vivre des sensations fortes et découvrir des paysages ligériens à couper le souffle grâce à une vidéo réalisée pour l'occasion.

Autre animation phare du stand du Département : "Joue-la comme Perrin", une expérience unique pour intégrer l'ASSE ! Près de 500 visiteurs, petits ou grands, se sont prêtés au jeu et ont pu repartir avec leur vidéo personnalisée.

Sans oublier d'autres activités ludiques, avec un atelier coloriage pas comme les autres, de la retouche photo, de la programmation avec le robot Cozmo, et une initiation aux gestes qui sauvent avec les sapeurs-pompiers de la Loire.

Quelque 600 écoliers et collégiens venus avec leur classe ont notamment profité de ces ateliers tout au long de la foire.

Plus d'infos

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +