📢 Organisateurs d'événements
Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ? Découvrez comment procéder pour figurer dans no...
Spectacle
Spectacle "Wakan – un souffle"
Quatre saisons après La Mémoire de l’eau, un spectacle qui avait marqué les esprits au centre nautique le Nautiform, le Théâtre du Parc retrouve avec plaisir la compagnie Pernette pour une nouvelle création entre danse et spiritualité.
Wakan signifie « sacré » en langue lakota, parlée par un peuple natif d’Amérique du Nord. À partir de cette idée, la chorégraphe Nathalie Pernette propose une création qui interroge la dimension spirituelle de la danse et sa place dans nos vies. Inspirée des danses sacrées, elle en a observé les gestes, les courbes, les rythmes, pour en extraire un langage commun.
Dans une ambiance sonore envoûtante mêlant gongs, cymbales, chants et paroles rituelles, les danseurs nous entraînent dans un moment suspendu, à la frontière du visible et de l’invisible. Wakan devient alors une sorte de prière dansée, une quête de dépassement où l’énergie, l’équilibre et la virtuosité rejoignent le sacré.
Localisation
Lieu :
Théâtre du Parc
Adresse :
Théâtre du Parc
Equipement
9 avenue du parc
Commune :
Andrézieux-Bouthéon
Contact
Téléphone :
04 77 36 26 00
Site web (URL) :
http://www.theatreduparc.com
Tarif(s)
Tarif unique : de 9 à 21 €.
Réservation
Théâtre du Parc
Site web (URL) :
https://theatreduparc.notre-billetterie.com/billets?kld=2526
Organisateur
Théâtre du Parc
Ouvertures
Date(s) :
Jeudi 30 avril 2026 de 20h à 21h15.
Mise à jour le 07/11/2025
par Saint-Etienne Tourisme et Congrès
Signaler une erreur
Signaler une erreur









