facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Vidéo -

Les archives de la Loire en ligne !

Vous souhaitez consulter l’acte de mariage de vos ancêtres sans avoir à vous déplacer ?
Aujourd’hui, c’est possible sur internet. Cliquez sur www.loire.fr et accédez gratuitement aux Archives départementales de la Loire...


Amateurs ou professionnels, ces recherches deviennent  pratiques pour tous !
Les Archives en ligne, c’est pouvoir retracer l’histoire de sa famille de chez soi sans avoir à éparpiller papiers, registres, sur les tables des Archives départementales. C’est également avoir accès aux plus anciens documents, aujourd’hui non communicables en raison de leur fragilité.


Pour arriver à ce service, il a fallu 5 années de préparation pour scanner tous les documents pour environ 1,8 million d’images.

Aujourd’hui, grâce à ce long travail et à internet, tout le monde peut les consulter depuis son domicile.

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +