facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Vidéo -

La Bâtie d’Urfé se visite en LSF

Une visite en Langue des Signes Française (LSF) au château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard, dans la plaine du Forez.


Des visites en LSF sont proposées par une guide sourde sur réservation à l'adresse email : batie-urfe@cg42.fr

Cette demeure de style renaissance regorge de secrets. Elle a été aménagée au 16ème siècle par Claude d’Urfé, proche de François Ier.

Le château possède la seule grotte artificielle de France du 16ème siècle. Elle a été restaurée, en 2008, par le Conseil général de la Loire.
Vous pouvez découvrir les étapes des travaux de restauration sur loire.fr/webtv.

Des dispositifs à destination des publics non ou mal-voyants sont mis à votre disposition, par l'intermédiaire de la maquette tactile du château permettant d’apprécier la configuration des lieux.

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Effervescence dans la Loire pour le Tour de France

La Grande Boucle est passée dans la Loire les 13 et 14 juillet pour sa 106e édition, avec Saint-Étienne comme ville-étape. Plusieurs milliers de Ligériens s'étaient déplacés dans les villages et sur les routes départementales pour voir les coureurs, profiter des animations ou glaner quelques cadeaux de la caravane publicitaire.

AMÉNAGEMENT
Les nouveaux bâtiments du CDAT inaugurés

Agrandi et restructuré, le Centre départemental d'aide par le travail (CDAT) a été inauguré ce jeudi 11 juillet à Saint-Priest-en-Jarez par sa présidente, la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, et le président du Département Georges Ziegler, entourés de nombreux élus. Deux nouveaux bâtiments, finalisés en juillet 2019, accueillent désormais trois restaurants, une cuisine centrale, un espace formation et un espace administratif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +