facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Vidéo -

La Bâtie d’Urfé se visite en LSF

Une visite en Langue des Signes Française (LSF) au château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Étienne-le-Molard, dans la plaine du Forez.


Des visites en LSF sont proposées par une guide sourde sur réservation à l'adresse email : batie-urfe@cg42.fr

Cette demeure de style renaissance regorge de secrets. Elle a été aménagée au 16ème siècle par Claude d’Urfé, proche de François Ier.

Le château possède la seule grotte artificielle de France du 16ème siècle. Elle a été restaurée, en 2008, par le Conseil général de la Loire.
Vous pouvez découvrir les étapes des travaux de restauration sur loire.fr/webtv.

Des dispositifs à destination des publics non ou mal-voyants sont mis à votre disposition, par l'intermédiaire de la maquette tactile du château permettant d’apprécier la configuration des lieux.

.....................................................................................................................................................

En partenariat avec l'association CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) - Intermédiatrice : Christine ADRION

A voir aussi :


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ANIMATIONS JEUNESSE
Un beau lancement pour l'ASSE Kids' Tour 2019

La 4e édition de ASSE Kids’ Tour a démarré en beauté ce mercredi 15 mai à Renaison. Quelque 300 enfants de 4 à 13 ans s'en sont donnés à cœur joie sous les couleurs de leur équipe favorite, en présence du président du Département Georges Ziegler et du conseiller départemental Jean Bartholin. Prochaine étape le mercredi 22 mai à Villerest.

MOBILITÉ
Inauguration de l'aire de covoiturage de Montbrison

Montbrison dispose désormais d'une nouvelle aire de covoiturage dans la zone d'activités des Granges, qui propose 49 places de stationnement et 8 emplacements pour vélos.

Mardi 14 mai, le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et le vice-président Jean-Yves Bonnefoy ont pris part à l'inauguration de cet aménagement, aux côtés d'Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et de Claude Berthier, adjoint délégué à l'urbanisme à la Ville de Montbrison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +