facebook-logotwitter-logorss-logo

Contournement de Saint-Marcellin : à vos marques, prêts, partez !

Le président du Département Bernard Bonne a inauguré lundi 20 juillet le contournement de Saint-Marcellin-en-Forez en compagnie du vice-président Alain Laurendon, chargé de la voirie, et de nombreux élus de la Loire. Cette déviation évite désormais la traversée du bourg aux milliers de véhicules qui empruntent quotidiennement la RD 498 entre Bonson et Saint-Bonnet-le-Château. La veille, les riverains avaient investi les 3,5 km d'asphalte du nouveau tronçon à pied, à vélo ou en rollers dans le cadre d'une journée festive, ponctuée par un défilé de voitures anciennes et une fanfare.

Le Département de la Loire a entièrement financé l'opération, d'un coût total de 11,4 millions d'euros. Après une première tranche (2,2 millions d'euros) mise en service en 2008, le chantier de la seconde tranche (9,2 millions d'euros) a démarré début 2014. Réalisé dans le respect de l'environnement et du passage de la faune, il s'est achevé mi-juillet 2015. Des aménagements paysagers seront réalisés cet automne et au printemps prochain.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
PATRIMOINE
Charlieu sous le feu des projecteurs

Ce mercredi 13 février, tous les regards étaient braqués sur le village de caractère de Charlieu dans la Loire et notamment son abbaye bénédictine. Le président du Département Georges Ziegler était entouré de la star du petit écran Nelson Monfort, du fondateur des fêtes des lumières à Lyon, Alain Guilhot, ainsi que de nombreux élus et officiels pour assister à un essai de mise en lumière devant le porche de l’abbaye de Charlieu.

SAINT-CHAMOND
RN88 : Une concertation publique sur le projet de la Varizelle

Depuis le 5 février et jusqu'au 5 mars, L’État organise une concertation publique sur le complément du demi-échangeur de la Varizelle, situé sur la RN88 à Saint-Chamond et cofinancé par le Département. Toutes les personnes intéressées par le projet, en particulier les riverains, élus, usagers et acteurs des mondes économique ou associatif, peuvent ainsi s’informer et s’exprimer sur le projet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +