facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Appels à partenariat

LOGEMENTS ADAPTÉS À LA PERTE D’AUTONOMIE SUR LE DÉPARTEMENT DE LA LOIRE

Le Département de la Loire lance un appel à partenariat auprès des communes et les groupements intercommunaux ayant des logements situés en zone rurale. Objectif : favoriser le développement d’une offre de logement à destination des personnes en perte d’autonomie sur le département de la Loire.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 31/12/2019 à minuit

Conforter et renouveler les offres dans les villages de caractère

Le Département de la Loire lance un appel à partenariat auprès des 12 communes labellisées "Villages de caractère" et des EPCI compétents. Objectif : affirmer et conforter leur positionnement touristique, enrichir et diversifier l'offre touristique.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 18/10/2019 à 16h (date d'arrivée au Département)

"Construisons ensemble un projet pour les 11-16 ans"

visuel-objectifs-planjeunesV2


Dans le cadre de la nouvelle politique éducative 2018-2021 en direction des 11-16 ans, le Département poursuit la mise en place des objectifs stratégiques engagés dans le cadre de son Plan Jeunes voté en juin 2018 :

  • encourager la citoyenneté et développer le vivre-ensemble,
  • favoriser le bien-être des collégiens,
  • accompagner les collégiens vers leur vie professionnelle.


Le Département lance l'acte 2 de l'appel à partenariat "Collèges et partenaires : un projet à construire ensemble en direction des 11-16 ans" afin de soutenir les structures (associations, fondations, compagnies d’artistes / théâtre, organismes consulaires) souhaitant travailler en partenariat avec le ou les collèges à proximité.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 20/09/2019

Développer la lecture publique dans la Loire

Le Département, via la Direction départementale du livre et du multimédia accompagne tous les projets de lecture publique sur le territoire ligérien dans le cadre de ses missions d’ingénierie culturelle.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 30/09/2019

Patrimoine pictural protégé

Le Département de la Loire propose aux communes, groupements de communes et syndicats de les aider à valoriser leur patrimoine pictural protégé et à améliorer leur offre en s'inscrivant dans une démarche partenariale.

DATE DE CLÔTURE : 31/12/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +