facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Appels à partenariat

Filière forêt/bois 2020

La filière forêt-bois constitue une véritable richesse pour le Département de la Loire tant par la superficie de forêt que par le tissu industriel lié à la transformation du bois qui y est implanté. Elle représente environ 1 800 entreprises pour 7 000 emplois. Cette filière fédère dans la Loire l’ensemble des acteurs depuis les propriétaires forestiers jusqu’aux industriels de deuxième transformation. Le Département, conscient de l’importance de cette filière a mis en place en 2015 un plan pluriannuel de soutien à la filière forêt bois pour la période 2015-2020.

DATE DE CLÔTURE : 31/03/2020 à 16h

Création et labellisation MSAP Loire ou MSP Loire

Le Département de la Loire s’engage auprès des territoires pour les accompagner dans la création de maisons visant l’amélioration des services au public. L’accompagnement se traduit par une labellisation départementale « MSAP Loire » ou « MSP Loire », qui ouvre droit à un soutien méthodologique et à une aide financière pour la mise en place de l’offre.


DATE DE CLÔTURE : 31/12/2019

Eau et milieux aquatiques

À travers l'appel à partenariat « Eau », le Département souhaite soutenir les projets des collectivités qui répondent aux enjeux départementaux en matière d'eau. Ces enjeux ont été définis dans la nouvelle politique de l'eau, validée par les élus de la collectivité fin 2016.

DATE DE CLÔTURE : 31/12/2019

Hébergements touristiques

Le Département de la Loire lance un appel à partenariat "Hébergements touristiques" auprès des communes et EPCI ligériennes. Objectif : affirmer et conforter le positionnement de leurs structures d’hébergements, enrichir et diversifier l’offre.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 31/12/2019 (cachet de la poste faisant foi)

LOGEMENTS ADAPTÉS À LA PERTE D’AUTONOMIE SUR LE DÉPARTEMENT DE LA LOIRE

Le Département de la Loire lance un appel à partenariat auprès des communes et les groupements intercommunaux ayant des logements situés en zone rurale. Objectif : favoriser le développement d’une offre de logement à destination des personnes en perte d’autonomie sur le département de la Loire.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 31/12/2019 à minuit

Patrimoine pictural protégé

Le Département de la Loire propose aux communes, groupements de communes et syndicats de les aider à valoriser leur patrimoine pictural protégé et à améliorer leur offre en s'inscrivant dans une démarche partenariale.

DATE DE CLÔTURE : 31/12/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +