facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Appels à partenariat

Milieux naturels

Depuis maintenant 25 ans, le Département de la Loire mène une politique active de préservation et de valorisation du patrimoine naturel ligérien. Les Espaces naturels sensibles (ENS) constituent en effet un vecteur d’attractivité remarquable pour le territoire, tant sur le plan touristique que pour l’accueil d’une population à la recherche d’un cadre de vie de qualité. L’ensemble de cette politique se décline à travers le Schéma départemental des milieux naturels 2009-2023, document cadre garant d’une action cohérente et concertée en faveur de ces milieux fragiles. L’appel à partenariat milieux naturels 2019 doit permettre d’accompagner les collectivités qui souhaitent s’associer à la mise en œuvre de cette politique.

DATE DE CLÔTURE : 31/03/2020

Filière forêt/bois 2020

La filière forêt-bois constitue une véritable richesse pour le Département de la Loire tant par la superficie de forêt que par le tissu industriel lié à la transformation du bois qui y est implanté. Elle représente environ 1 800 entreprises pour 7 000 emplois. Cette filière fédère dans la Loire l’ensemble des acteurs depuis les propriétaires forestiers jusqu’aux industriels de deuxième transformation. Le Département, conscient de l’importance de cette filière a mis en place en 2015 un plan pluriannuel de soutien à la filière forêt bois pour la période 2015-2020.

DATE DE CLÔTURE : 31/03/2020 à 16h

Hébergements touristiques

Le Département de la Loire lance un appel à partenariat "Hébergements touristiques" auprès des communes et EPCI ligériennes. Objectif : affirmer et conforter le positionnement de leurs structures d’hébergements, enrichir et diversifier l’offre.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION : 31/12/2019 (cachet de la poste faisant foi)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +