facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance 2017-2021

03.07.2017

La compétence du Département en matière de protection de l’enfance est très large. La loi du 5 mars 2007 et celle du 14 mars 2016 confèrent en outre au Président du Département, et non à la collectivité, des responsabilités spécifiques.

Qu’on le veuille ou non, de plus en plus de jeunes sont confrontés à des risques qui se sont diversifiés et, en fait, aggravés. Notre mission est cruciale et parfois même vitale. Peu importe alors les débats, les préséances, les prés carrés, seul compte l’intérêt supérieur de l’enfant, à notre sens trop souvent oublié dans notre société.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

03 juillet 2017

Voir les autres publications

Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +