facebook-logotwitter-logorss-logo

Schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance 2017-2021

03.07.2017

La compétence du Département en matière de protection de l’enfance est très large. La loi du 5 mars 2007 et celle du 14 mars 2016 confèrent en outre au Président du Département, et non à la collectivité, des responsabilités spécifiques.

Qu’on le veuille ou non, de plus en plus de jeunes sont confrontés à des risques qui se sont diversifiés et, en fait, aggravés. Notre mission est cruciale et parfois même vitale. Peu importe alors les débats, les préséances, les prés carrés, seul compte l’intérêt supérieur de l’enfant, à notre sens trop souvent oublié dans notre société.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

03 juillet 2017

Voir les autres publications

Actualités
TROPHÉES
Six lauréats aux Victoires de l'innovation

La remise de prix des Victoires de l’innovation, organisées par le groupe Le Progrès avec le soutien du Département, s'est tenue le jeudi 13 décembre au Centre de congrès de Saint-Étienne. Elle a mis à l'honneur six talents ligériens, récompensés pour leurs initiatives innovantes.

SOUTIEN AUX COLLECTIVITÉS
Un million d'euros pour la Communauté de communes des Monts du Pilat

Mercredi 12 décembre, le Département de la Loire a conclu un contrat négocié avec la Communauté de communes des Monts du Pilat, lui accordant des aides pour un montant total d'un million d'euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +