facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance 2017-2021

03.07.2017

La compétence du Département en matière de protection de l’enfance est très large. La loi du 5 mars 2007 et celle du 14 mars 2016 confèrent en outre au Président du Département, et non à la collectivité, des responsabilités spécifiques.

Qu’on le veuille ou non, de plus en plus de jeunes sont confrontés à des risques qui se sont diversifiés et, en fait, aggravés. Notre mission est cruciale et parfois même vitale. Peu importe alors les débats, les préséances, les prés carrés, seul compte l’intérêt supérieur de l’enfant, à notre sens trop souvent oublié dans notre société.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

03 juillet 2017

Voir les autres publications

Actualités
INTEMPÉRIES
Reprise progressive des transports scolaires ce vendredi matin dans la Loire

Avec l’amélioration des conditions météorologiques, les services des transports scolaires ont repris progressivement depuis 10h ce vendredi 15 novembre. Les trajets scolaires du midi et le retour du soir sont assurés malgré l’absence de trajet aller ce matin.

Un sms d'information devait être envoyé dans la journée aux familles.


Inscrivez-vous aux services de SMS de votre transporteur pour plus d'informations

COLLÈGES
Le collège Anne Franck en pleine restructuration

Le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et la vice-présidente Michèle Maras ont officiellement posé la première pierre des travaux de restructuration du collège Anne Franck à Saint-Just Saint-Rambert mercredi 13 novembre, en présence du maire Olivier Joly et de nombreux officiels. Les travaux vont durer jusqu'en 2023 pour un coût total de 12 millions d'euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +