facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Nature ordinaire - Dispositif d'aide à la création de mares et à la plantation de haies

24.11.2017

Le département de la Loire compte une diversité de sites et de paysages remarquables ainsi qu’une mosaïque de milieux naturels riches d'une faune et d'une flore fragile et à préserver. Nombre de ces milieux emblématiques sont protégés au titre de la politique des Espaces naturels sensibles : hautes chaumes du Forez, tourbières d'altitude, bords de Loire, forêts et hêtraies du Pilat, étangs du Forez, pitons basaltiques.
Mais à côté de ces espaces d'exception, demeure la nature de “tous les jours”, celle que l'on peut fréquenter au quotidien et qui mérite, elle aussi, notre attention car elle est tout autant source de bénéfices pour l'environnement que pour l'Homme.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

24 novembre 2017

Voir les autres publications

Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +