facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Nature ordinaire - Dispositif d'aide à la création de mares et à la plantation de haies

24.11.2017

Le département de la Loire compte une diversité de sites et de paysages remarquables ainsi qu’une mosaïque de milieux naturels riches d'une faune et d'une flore fragile et à préserver. Nombre de ces milieux emblématiques sont protégés au titre de la politique des Espaces naturels sensibles : hautes chaumes du Forez, tourbières d'altitude, bords de Loire, forêts et hêtraies du Pilat, étangs du Forez, pitons basaltiques.
Mais à côté de ces espaces d'exception, demeure la nature de “tous les jours”, celle que l'on peut fréquenter au quotidien et qui mérite, elle aussi, notre attention car elle est tout autant source de bénéfices pour l'environnement que pour l'Homme.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

24 novembre 2017

Voir les autres publications

Actualités
FORMATION
Devenez cadet de la gendarmerie de la Loire

Le groupement de gendarmerie départementale de la Loire et la réserve citoyenne mettent en place à partir de septembre 2019 une nouvelle formation intitulée « Cadets de la gendarmerie nationale de la Loire », destinée aux 16-18 ans. Les candidatures doivent être envoyées avant le 27 mai.

SANTÉ
La meilleure protection, c'est la vaccination

À l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination (SEV) du 24 au 30 avril 2019, vérifiez si vous êtes à jour, ainsi que vos enfants, des différents vaccins et rappels !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +