facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

Nature ordinaire - Dispositif d'aide à la création de mares et à la plantation de haies

24.11.2017

Le département de la Loire compte une diversité de sites et de paysages remarquables ainsi qu’une mosaïque de milieux naturels riches d'une faune et d'une flore fragile et à préserver. Nombre de ces milieux emblématiques sont protégés au titre de la politique des Espaces naturels sensibles : hautes chaumes du Forez, tourbières d'altitude, bords de Loire, forêts et hêtraies du Pilat, étangs du Forez, pitons basaltiques.
Mais à côté de ces espaces d'exception, demeure la nature de “tous les jours”, celle que l'on peut fréquenter au quotidien et qui mérite, elle aussi, notre attention car elle est tout autant source de bénéfices pour l'environnement que pour l'Homme.


Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

24 novembre 2017

Voir les autres publications

Actualités
COLLÉGIENS
[CONCOURS] La vie d'après

L’épidémie du Coronavirus, qui touche actuellement une grande partie du Monde, nous appelle à réfléchir à un nouveau mode de vie. Pour faire face si jamais une autre épidémie se reproduisait, ou pour éviter une nouvelle pandémie.

RESEAU TIL
[COVID 19] Adaptation des horaires des lignes régulières et suspension des lignes de proximité

Le réseau de transports interurbains de la Loire vous informe des nouvelles dispositions de circulation de ses lignes suite aux préconisations gouvernementales dans le cadre de l'épidémie COVID19. [Dernière mise à jour le 30/03/2020]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +