facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

TRANSPORTS

Vente des titres STAR à la gare routière de Roanne

Le bâtiment d’accueil de la gare routière de Roanne a rouvert ses portes au public le 19 août. De nouvelles facilités y sont proposées pour cette rentrée.
Grâce à un accord entre le Département de la Loire, Roannais Agglomération, ainsi que les transporteurs Transdev et Kéolis-Autocars Planche, l’agence commerciale est désormais un point de renseignement et de vente mutualisé.

Les voyageurs peuvent continuer à acheter leurs titres de transport TIL mais ont ausi accès à la gamme des titres STAR en utilisant la même carte OùRA.

La gare routière de Roanne vend également la nouvelle gamme tarifaire STAS+TIL pour se déplacer plus largement sur l’ensemble du Département.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
TRANSPORTS
Un réseau TIL plus vert

Les transports interurbains de la Loire font un pas supplémentaire vers les transports propres. La majorité des autocars des lignes régulières répondent à la nouvelle norme Euro 6 et des cars scolaires électriques sont déployés depuis septembre 2019.

TRANSPORT
Une enquête publique sur la mobilité en Loire Sud

Une grande enquête sur les habitudes de mobilité des habitants du sud du département de la Loire a débuté le 3 décembre. 11 000 personnes seront interrogées à leur domicile ou par téléphone jusqu'au 4 avril 2020.

À lire aussi

Aides aux élèves transportés en voiture particulière

Dans le cas où il n'existe aucun service de transport collectif entre le domicile de l'élève et son établissement scolaire, ou lorsque l'élève doit effectuer un parcours d'approche d'au moins 2 km d'un service de transport, la famille peut être indemnisée des frais de transports effectués en voiture particulière. Si l'établissement scolaire dispose d'un internat et que le domicile de l'élève est situé à une distance supérieure ou égale à 30 km de ce dernier, la famille ne pourra prétendre à cette indemnité. A compter de l'année scolaire 2019-2020, la subvention est plafonnée à 750 € annuels.

La sécurité dans les transports scolaires

Chaque année de nombreux parents confient aux transports scolaires départementaux le soin d’acheminer leurs enfants entre leur domicile et leur établissement. En effet, chaque jour, 18 000 élèves de la Loire utilisent le réseau de transport scolaire du Département de la Loire pour rejoindre leur établissement scolaire.

Inscriptions transports scolaires

Chaque année, 18 000 élèves bénéficient des dispositifs de transports scolaires gérés par le Département de la Loire.

Transports scolaires TIL : comment ça marche ?

Le Département organise le transport de 18 000 enfants domiciliés dans la Loire en dehors de Saint-Etienne Métropole et de Roannais Agglomération.

La carte billettique MobiTIL ou OùRA!

La carte billettique OùRA! délivrée par le Département, se recharge dans les 15 jours qui suivent le traitement de votre dossier d’inscription aux transports scolaires. Valable 5 ans, cette carte doit donc être conservée d'une année scolaire à l'autre et faire l'objet d'un soin particulier. Afin de la conserver en bon état, un étui de protection est fourni lors de la première inscription.

Si vous possédez la carte MobiTIL, sachez que cette dernière reste acceptée jusqu'à sa date de fin de validité.

Le transport des élèves ou étudiants en situation de handicap

Pour une première demande de prise en charge du transport scolaire, le demandeur devra déposer au préalable un dossier à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de la Loire afin d’obtenir un avis transport.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +