facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

PATRIMOINE

Loire en lumière : l'abbaye de Charlieu sous les projecteurs

Vendredi 6 décembre, plus de 500 personnes dont de nombreux enfants ont assisté à une mise en lumière inédite du porche de l'abbaye bénédictine. Un spectacle à découvrir jusqu'au 6 janvier.

Le spectacle de mise en lumière dynamique du narthex de l'abbaye Saint-Fortuné a été inauguré ce vendredi 6 décembre, précédé par une retraite aux flambeaux des enfants du village et des bénévoles des Dames de la Tour. Un demi-millier de personnes se sont rassemblées sur la place des Canuts au sein du marché de Noël puis ont défilé jusqu'à la place de l'Abbaye. Sur le parvis, les spectateurs ont ensuite assisté à une mise en lumière d'une vingtaine de minutes accompagnée d'une bande-son de Jean-Michel Jarre, avant de déguster chocolat chaud et friandises.
 
Une belle réussite qui marque officiellement le lancement du projet Loire en lumière. Pour ceux qui l’auraient manqué, le spectacle scénographié par l’architecte lumière Alain Guilhot est à découvrir tous les soirs jusqu’au 6 janvier. La Ville de Charlieu, Charlieu-Belmont communauté, Charlieu-Belmont tourisme, Loire Tourisme et le Syndicat intercommunal d’énergies de la Loire (SIEL) sont les principaux partenaires de cet événement initié par le Département de la Loire.
 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
GASTRONOMIE
Le marché de Noël des producteurs locaux du 20 au 22 décembre

Le marché de Noël des producteurs fermiers de la Loire se tiendra du 20 au 22 décembre au Parc des expositions de Saint-Étienne.

À lire aussi

Établissements pénitentiaires 1810-1940

Le répertoire de la série Y décrit le contenu des archives des établissements pénitentiaires de la Loire et celles de la Préfecture les concernant de 1810 à 1940. Celles-ci permettent d’appréhender l’organisation de ces établissements et les conditions de vie des détenus.

Découvrez la Direction départementale du livre et du multimédia

Diffuser la culture dans son réseau de 230 bibliothèques, telle est la vocation de la Direction départementale du livre et du multimédia.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +