Grands événements

Bike and troc, le festival 100 % vélo de la Loire

chalmazel-bike-and-trocLe festival fait la part belle à la compétition avec de nombreuses épreuves adaptées à tous les niveaux : endurance (3h, 6h et 24 h à VTT), randonnée VTT (11 km, 20 km, 50 km, 90 km), cyclosportive (90 km et 3 000 m de dénivelé)...
En marge du programme sportif, le public est invité à tester matériel dernière génération, acheter un vélo neuf ou d'occasion... Le toute dans une ambiance festive !
Organisé par le Département de la Loire, en partenariat avec RP Events et la Fédération française de cyclisme de la Loire, cet événement est parrainé par deux sportifs ligériens de haut niveau : Elodie Clouvel, vice-championne du monde et olympique de pentathlon (2016) et Arthur Forissier, champion du monde de cross triathlon (2019).

Site web du Bike and Troc

Le Swimrun des Gorges de la Loire

Après le succès de sa première édition, le Swimrun des Gorges de la Loire a proposé cinq formats de courses, allant de 5 km à 31 km.
Le défi sportif organisé par les Départements de la Loire et de la Haute-Loire et l'agence RP Events offre un fabuleux terrain de découverte aux amateurs de swimrun. Née en Suède en 2002, cette discipline en vogue associe la course à pied et la nage. Pratiquée en binôme, elle fait appel à beaucoup de technique, d'engagement et d'esprit d'équipe. Sans oublier l'amour de la nature...

Site web du Swimrun des Gorges de la Loire 

Le Raid nature 42

villerest-raid-naturePar équipe de trois, les concurrents traversent des paysages variés munis d'un road book et d'une carte, empruntent différents modes de déplacement et enchaînent jusqu'à sept disciplines sportives, telles que le run and bike, le trail, le VTT, la course d'orientation, l'escalade, l'escrime, le basketball, la joëlette ou encore le tir à l'arc.
Le Raid Nature 42 est organisé par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) Loire, les comités départementaux, avec le soutien du Département de la Loire.

Site web du Raid Nature 42

L’ASSE Kids’tour

Avec son aire de jeu de près de 1 000 m2 et ses structures gonflables vertes et blanches, l’ASSE Kids’ tour ne passe pas inaperçu, lorsqu’il s’installe pour une journée dans une commune. Organisé par le Département de la Loire en partenariat avec l'ASSE, il a pour objectif de promouvoir le sport et ses valeurs auprès des enfants.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :