Quand les seniors rencontrent l’art
INAUGURATION. Initiée en mai 2021, la fresque de la résidence Bel Horizon à Saint-Étienne a été inaugurée le 13 décembre 2021.
RECONNAISSANCE. Le projet P’Art’Âge est soutenu par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Loire et a été nommé au 15e Défi autonomie.
RECONVERSION. Tout en conservant un lien avec le monde médical, Audrey Pecolo s’est tournée vers l’art il y a un an, sa passion. Elle a créé son autoentreprise, Coli’brille.
IMPLICATION. En plus de favoriser les liens sociaux, le projet P’Art’Âge offre aux résidents la possibilité d’investir concrètement leur lieu de vie et d’y laisser leur empreinte, comme cette cascade.
RAYONNEMENT. Les résidents ont souvent à cœur d’égayer leur cadre de vie avec quelque chose de très vivant, très lumineux. « Ils aiment bousculer les codes pendant mes ateliers. »
SOUVENIRS. Durant les séances, les résidents travaillent leur mémoire. Plusieurs ont tenu à faire apparaître sur la fresque, une Juva 4, une voiture qui leur rappelle leur jeunesse.