[INITIATIVE] L’Essentiel : l’éveil des papilles et des pupilles !

En juin 2021, Émilie Ferlay et Daniel Basso ont repris le restaurant situé dans le cadre majestueux du château de la Bâtie d’Urfé. Au menu : cuisine de terroir et événements.

Ce duo d’associés, qui travaille par ailleurs au restaurant « Agapes et Spectacles » à Montbrison, a choisi en plus de remettre le couvert avec L’Essentiel. « Ce fut l’opportunité d’exploiter ces locaux qui appartiennent au Département et de travailler un concept complémentaire dans un cadre d’exception. De plus, nous trouvions que le nom L’Essentiel était un joli pied de nez au fait que les restaurants et la culture ont été considérés comme non essentiels lors de la crise sanitaire », confie le duo. Émilie Ferlay, programmatrice, et Daniel Basso, chef du restaurant, ont souhaité proposer un concept autour d’une cuisine traditionnelle et généreuse, mêlée à des rendez-vous festifs, comme du théâtre, des concerts, des spectacles jeune public ou de l’humour.

LE SENS DE L’ESSENTIEL

L’Essentiel accueille également des événements familiaux et des séminaires d’entreprise :  «Nous sommes ouverts toute l’année. Notre volonté est de faire vivre les lieux autant que possible. Notre cuisine est entièrement faite maison avec des produits locaux et de saison. Par exemple, nos légumes proviennent du chantier d’insertion Le Jardin d’Astrée, situé à proximité du restaurant. Du côté des vins, nous proposons notamment du Côtes-du- Forez. » L’établissement est aussi idéal pour une pause gastronomique pour les visiteurs du château de la Bâtie d’Urfé ou encore les repas dominicaux en famille.

+ D’INFOS

Restaurant L’Essentiel
1109 route de la Bâtie
42130 Saint-Étienne-le-Molard
Tél. 04 77 97 00 19
www.lessentiel-labatie.fr

 

© Auuna

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :