Malle pédagogique "Conscience Numérique Durable"

Bonjour à tou.te.s,

Le Département de la Loire met à disposition des CNFS une mallette pédagogique réalisée dans le cadre du projet européen Erasmus + Conscience Numérique Durable (CND), que la Ligue de l’enseignement 42 mène en partenariat avec la Ligue de l’enseignement de Belgique et la coopérative sociale « Mille e un Notte » en Italie depuis la fin 2018.

Contenu de la malle pédagogique CND

-> Un livret d’informations sur les enjeux du numérique dans la société, à destination des enseignants, formateurs, éducateurs, gestionnaires d’établissements et du grand public.
-> 6 parcours pédagogiques et 18 activités  pour développer diverses séquences d’activités auprès d’un groupe d’apprenants dans l’objectif de mieux comprendre le numérique et ses enjeux.
-> Une clé USB avec 6 modules d’autoformation pour l’éducateur permettant d’approfondir les notions qui lui sont nécessaires pour chaque parcours.
-> Des dizaines de supports pour travailler avec vos publics tels que des images et des infographies.

Modalités de prêt

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire suivant et de prévoir de vous rendre à l'adresse du 3 rue Charles de Gaulle à Saint-Étienne pour le retrait (lieu de retrait provisoire).

Pour en savoir plus: Informations malle Conscience Numérique Durable /Résumé vidéo

Vos coordonnées

Les données recueillies sur ce formulaire sont utiles à l'organisation de l'atelier par la direction de la transition numérique du Département de la Loire. Votre adresse mail permet de vous envoyer un récapitulatif de votre inscription ainsi que des informations complémentaires ou d'éventuelles modifications concernant votre participation. Ces informations sont enregistrées dans une base de données hébergée à Grenoble chez Business et Décision Eolas pour la gestion de votre inscription à cet réunion uniquement et ne sont nullement utilisées ou cédées à des fins commerciales. Elles sont conservées pendant 6 mois et sont destinées à cet usage uniquement. Vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant via notre email de contact.

Please complete the required fields marked with *