[INITIATIVE] Cultiver le bonheur

Nathalie Fosse travaille à optimiser la santé par le biais de techniques naturelles. Elle intervient aussi lors de conférences ou propose des balades botaniques, notamment dans le Pilat.

Ancienne enseignante, ex-gestionnaire de crèches éco-citoyennes et écoresponsables, Nathalie Fosse a décidé, en 2016, d’embrasser la voie de la naturopathie : « J’ai toujours été amoureuse des plantes, de la nature et des êtres vivants. Cette reconversion professionnelle s’est imposée à moi tout simplement. Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre, j’aime me rendre utile, permettre aux autres d’avancer sur leur chemin de vie-santé. » Militante et citoyenne, Nathalie promeut aussi son engagement par le biais d’ateliers anti-gaspi, do-it-yourself cosmétiques naturels, produits d’entretien, de conférences auprès des collectivités (centres sociaux, écoles, etc.) ou encore de balades botaniques en conscience, à la découverte des plantes comestibles dans le Pilat, de mars à octobre.

Faire germer la graine du bien-être

« Il est important de connaître ces plantes qui peuvent nous faire du bien. C’est notamment le cas de l’ortie, qui aide à booster le système immunitaire, avec ses ressources en vitamine C, fer, silice et autre oligo-éléments », ajoute Nathalie. Des connaissances que l’on peut retrouver dans son ouvrage « Plantes du Pilat – Recettes, remèdes et autres anecdotes de Simples ». Transmettre sa passion, faire connaître son territoire, respecter la nature, revenir au bon sens, travailler sur le corps, les émotions, redevenir responsable et autonome dans sa santé : voici ce qui guide Nathalie au quotidien.

Et si vous cultiviez aussi cet art du bonheur ?

+ D'INFOS :

Site web : www.nathalie-fosse-naturopathe.fr

Facebook : @Nathalie Fosse Naturopathe

Instagram :  @nathaliefossenaturopathe

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :