[INITIATIVE] Boyer TTE : n°1 de la bretelle française
Stéphane Rovéra et Cédric Granger écrivent le 3e acte d’une très petite entreprise de Villars, Boyer TTE, premier fabricant français de bretelles.
Après le nouveau site web, voici la boutique : Boyer TTE a ouvert dans ses ateliers, cet automne, un petit espace réclamé par ses clients, proposant aussi le click & collect. Peu à peu, le duo ligérien Cédric Granger et Stéphane Rovéra pose sa patte. Collègues chez Activ Radio et TL7, ils décident de s’associer, il y a deux ans, prenant la suite de Patrice Dusson à la tête de Boyer TTE.
76 ans que les ateliers de la très petite entreprise de Villars, créée par Gérard Boyer, font plus que tenir la corde malgré la crise textile, en innovant et en se plaçant dans des niches. L’entreprise emploie une dizaine d’équivalents temps plein, essentiellement des couturières, dont certaines à domicile. Leurs mains expertes fabriquent 15 à 20 000 paires de bretelles par mois (1re production française) auxquelles s’ajoutent 35 à 40 000 ceintures par an dont certaines en jean recyclées. Les débouchés ? La grande distribution, les enseignes outdoor, chasse et pêche, l’industrie textile (tenues professionnelles) et des merceries-bonneteries.
La e-bretelle
Enfin, il y a les ventes directes, via un outil de e-commerce modernisé par Cédric et Stéphane .
« Il s’agit de produits Boyer et différenciés de ce que vendent nos clients », insistent les deux entrepreneurs qui voient dans la personnification jusqu’à la gravure des attaches de bretelles, de quoi monter d’un cran.
Aussi, avec 960 000 €, le chiffre d'affaires 2021 est en hausse de plus 10 %. La bretelle est donc imperméable aux yoyos de la mode.
+ D'INFOS
Boyer TTE
27 avenue de l’Industrie - Z.I. Le Triollet à Villars
Tél. 04 77 74 69 14
info@boyer-tte.fr
www.gerardboyer.fr