Publié le 24 juin 2024
La Loire illuminée par la Flamme Olympique
Samedi 22 juin, aux alentours de 19h30, Jean-Michel Larqué a allumé le chaudron sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard, couronnant une journée exceptionnelle. Un moment fort pour le public présent et plus largement pour les 60 000 Ligériens venus applaudir le passage de la flamme olympique.
Les très nombreuses animations ont contribué à faire de cette journée un événement populaire et rassembleur, autour des valeurs de l'olympisme que défend également le Département, comme le sport-santé, l'inclusion, la lutte contre les discriminations et l'engagement. Des valeurs représentées par les porteurs de flamme, dont les 6 choisis par le Département, et par les Ligériens sélectionnés pour la haie d'honneur. Collégiens, sportifs et para-sportifs de haut niveau, représentants du SDIS ou engagés auprès d'associations, ils étaient tous fiers et émus de participer à cette grande fête.
« Nous avons partagé avec le plus grand nombre ce moment de fête populaire unique, de célébration des valeurs du sport et de l’olympisme qui nous sont chères. La Flamme est un formidable symbole de paix et d’unité dont notre pays a tant besoin. Grâce au Conseil départemental, des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes de la Loire pourront dire « j'y étais ».
Georges Ziegler, Président du Département de la Loire