L'actu dans votre canton : Sorbiers

Deux exemples de projets portés par vos élus, Yves Partrat et Corinne Besson-Fayolle. 

Publié le 3 mars 2025

 

Ce contenu vous est proposé en lien avec la Bibliothèque sonore de Saint-Étienne.

Un centre aquatique nouvelle génération à Sorbiers

C’est un projet de 15 ans qui s’apprête à voir le jour grâce à l’union sacrée de six communes concernées : un complexe aquatique innovant à Sorbiers, pour remplacer la piscine « Tournesol » des années 1970. Ce projet ambitieux de 12 millions d’euros, que le Département finance à hauteur d’1 million, promet d’être un des plus performants en France, en matière de consommation énergétique.

À l’issue d’un dialogue compétitif, c’est un groupement d’entreprises locales, emmené par le stéphanois Chazelle, qui a remporté le marché.

Doté d’un bassin de 25 mètres comportant six couloirs, d’une pataugeoire et d’un bassin d’activité de 120 m2, l’équipement devrait ouvrir ses portes en novembre 2026. « Pour le plus grand bonheur des habitants concernés », précise le vice-président aux Solidarités et à la Santé Yves Partrat, « mais aussi pour les établissements scolaires, qui en ont vraiment besoin ».

 

Nous travaillons en partenariat avec toutes les communes, pour que chaque habitant puisse en profiter.

Des projets pour mieux vivre ensemble

« Nous avons investi 2,34 millions d’euros en six ans sur le canton, sans compter l’aide aux associations et aux écoles de musique », résume Corinne Besson-Fayolle, vice-présidente à la Culture. Les aides sont réservées en priorité aux projets qui améliorent la vie quotidienne des habitants : un pôle culturel et de santé à Cellieu (100 000 euros), qui rassemble dentiste, kinés, infirmières et ostéopathes. Mais aussi un bâtiment intergénérationnel à la Tour-en-Jarez (80 000 euros), où peuvent se côtoyer familles et personnes âgées dans des espaces communs ; un pôle de musique et spectacle à Saint-Héand (120 000 euros) et la construction de vestiaires de football, au stade de la gare de la Fouillouse, pour les 350 licenciés du club.

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :