Accueil TERRITOIRE & ENVIRONNEMENT Développement économique Innovation et compétitivité

Innovation et compétitivité

Les Clubs d'entreprises de la Loire

Dans le cadre de son programme « Innovation et Compétitivité », le Département de la Loire a engagé une démarche partenariale avec 4 clubs d’entreprises ligériens. Constitués sous forme d’association loi 1901, ces clubs rassemblent des entreprises de tailles et de secteurs d’activité très diversifiés. Les objectifs poursuivis sont la promotion de leurs adhérents et de leurs activités ainsi que la mise en œuvre d’actions collectives.

Les filières stratégiques de la Loire

La compétitivité des entreprises est directement liée à leur capacité à innover. C'est pourquoi le soutien à l'innovation est devenu un axe fort de la politique économique du Département. La particularité de cette politique est de s'appuyer sur des « têtes de réseau » pour développer l'innovation. Le programme «Innovation et Compétitivité» repose ainsi sur 3 principes :

  • Disposer d'informations fiables et précises sur les filières du département,
  • Favoriser le développement des éco-systèmes d'innovation autour de thématiques à fort enjeu pour le territoire (santé, seniors... ),
  • Accompagner des projets structurants.
Actualités
ÉCONOMIE
Spoolex inaugure son nouvel atelier de production à Roche-la-Molière

Georges Ziegler, président du Département, a pris part vendredi 19 janvier à l’inauguration de l’extension des bâtiments de la société Spoolex. Leader mondial du secteur des solutions flexibles de coupe, enroulage et « spooling » (dispositifs d’attente et de transfert de bobines de produits), l’entreprise est installée depuis 1988 à Roche-la-Molière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +