DÉVIATION DE LA RD 8

La ZAC des Plaines accessible sans transiter par Bonson

Alain Laurendon, vice-président du Département chargé de la voirie et des transports, et Alain Berthéas, président de la communauté d’agglomération Loire Forez, ont présenté à la presse mercredi 19 octobre la première tranche de la déviation de la RD 8. Mise en service fin septembre, celle-ci permet désormais de desservir efficacement la ZAC des Plaines, en particulier pour les poids lourds, sans transiter par le centre de Bonson. Ce premier tronçon, d’un kilomètre environ, relie le contournement sud de Bonson au nouveau giratoire d’accès à la ZAC des Plaines, ce qui la place à 5 minutes de l’A72/A89 et raccourcit ainsi le temps de trajet vers Lyon, Saint-Étienne ou Clermont-Ferrand. Une nouvelle étape après l’ouverture fin 2015 du contournement sud de Bonson. Par ailleurs, les travaux de construction de l'ouvrage de franchissement de la voie ferrée ont été lancés au début du mois de septembre.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
MÉDIAS
La Bâtie d'Urfé à l'honneur dans Télématin le 5 août

Originaire de la Loire, le journaliste Loïc Ballet a de nouveau emmené son triporteur et son équipe de tournage sur ses terres d'origines pour l'émission Télématin, qui sera diffusée samedi 5 août sur France 2.

INCENDIES
Des pompiers ligériens mobilisés dans le Sud de la France

Un groupe de 28 sapeurs-pompiers ligériens est parti à bord de 12 camions lundi 24 juillet en direction du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône pour combattre les violents incendies qui sévissent dans le sud de la France. Ils ont œuvré durant 2 jours dans le village de la Bastidonne, Lubéron, au sein de la colonne régionale composée de 60 hommes et femmes du feu issus des casernes de la Loire, de la Haute-Savoie et de l'Isère.