INITIATIVES
Novembre-Décembre 2016
LE PETIT LIVRE QUI SORT DU LOT

Carole Crouzet

ELLE A UN SACRÉ COUP DE CRAYON ! À 28 ANS, CETTE ILLUSTRATRICE BASÉE À SAINT-GENEST-LERPT FAIT RIRE LES ENFANTS AUX QUATRE COINS DE L’HEXAGONE.

Diplômée de l’école de dessin et d’art Émile Cohl à Lyon, Carole Crouzet dessine tout le temps et sur tous les supports qui lui passent entre les mains. Elle prête son coup de pinceau aux vitrines des magasins, aux murs des restaurants ou aux magazines jeunesse comme Crocoule ou Le Petit Léonard. « J’ai la chance de pouvoir travailler sur des projets variés, au gré des rencontres », raconte Carole. Et depuis la parution en 2013 de son premier livre jeunesse, Charivari chez les sorcières, cette spécialité a été un véritable tremplin dans sa carrière. Aujourd’hui, elle travaille en collaboration avec l’auteur Swann Meralli sur une série de livres publiés aux éditions Glénat. Le 3e opus, Le petit livre qui dit ENCORE !, est sorti début septembre (collection P’tit Glénat). Carole enseigne également sa passion à travers des cours de peinture dispensés à Firminy. Une artiste aux multiples talents à suivre de très près.

OÙ DÉCOUVRIR CAROLE CROUZET PROCHAINEMENT ?


Du 15 au 19 novembre à Montbrison
Fête du livre de Montbrison

Le 20 décembre à 15 h, salle La Trame à Sorbier
Le 29 janvier à 16 h, théâtre Couzon, MJC à Rive-de-Gier
Spectacle pour enfants Voyage à Vendhiver dont les illustrations des décors ont été réalisées par Carole Crouzet.

Du 16 au 31 janvier à Rive de Gier
Exposition des travaux d'illustrations et des travaux préparatoires du spectacle Voyage à Vendhiver dans le hall de la MJC de Rive de Gier. Séance de dédicace le mercredi 25 janvier

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +