INITIATIVES
Septembre-Octobre 2017
Oscar Garcia

UN ENTRAÎNEUR DE HAUT VOL

IL ARRIVE DU RED BULL SALZBOURG : OSCAR GARCIA REMPLACE CHRISTOPHE GALTIER AU POSTE D’ENTRAÎNEUR GÉNÉRAL DE L’ASSE. UN COACH DE DIMENSION INTERNATIONALE.

Âgé de 44 ans, Oscar Garcia est bien connu du milieu du football. Né en Espagne, il est entré au Barça à l'âge de 11 ans et a mené une brillante carrière de joueur. Devenu ensuite entraîneur en Espagne, il a rejoint le club israélien du Maccabi Tel-Aviv FC avant de devenir l'entraîneur le plus titré de l'équipe de Salzbourg. Il figurait également sur la short list du FC Barcelone pour succéder à Luis Enrique. Après son premier match de Ligue 1 sur le banc stéphanois début août face à Nice, le Catalan a souhaité dédier la victoire des Verts aux supporters. Il n'a d'ailleurs pas manqué de souligner leur ferveur légendaire. « Ils sont nombreux ici car c'est un club historique », a-t-il déclaré. « Tout le monde m'avait parlé de ces supporters, mais c'est encore plus de plaisir que ce que j'attendais. » Côté sportif, le nouvel entraîneur ne cache pas ses ambitions. « Nous pouvons évoluer dans différents systèmes tactiques. Nous verrons chaque semaine en fonction de ce qui convient le mieux à l'équipe. Tout ce qui m'importe est de gagner ! »

Oscar Garcia, entraîneur de l'ASSE3 questions à Oscar Garcia

Comment appréhendez-vous cette saison 2017-2018 ?

Avec beaucoup de motivation et d’envie. Nous avons bien débuté avec trois victoires face à des adversaires de qualité. À Saint-Étienne, nous sommes en train de construire quelque chose. Il nous faut du temps.

Quels sont vos objectifs en tant qu’entraîneur ?

D’apporter mes qualités et mes idées, développées avec mon staff. J’ai eu la chance d’entraîner dans plusieurs pays, en Angleterre, en Autriche, en passant par Israël et l’Espagne, et je m’inspire toujours des expériences passées. Sur le plan sportif, nous aimons - et nous voulons tous - gagner. Mais j’accorde également une grande place au style de jeu et à l’attitude de mes joueurs sur le terrain.

Que pensez-vous des supporters stéphanois ?

Bonus WebAvant de signer à Saint-Étienne, on m’a parlé de la ferveur et de l’ambiance de Geoffroy-Guichard. La forte communauté de supporters est une des raisons de mon choix de venir ici. Tout l’été, il y avait du monde pour nos entraînements et lors de nos matches amicaux. Pour moi, le football est fait pour les supporters. S’ils sont avec nous, nous serons forcément plus forts. 

Crédit photos : ASSE

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +