POMPIERS HUMANITAIRES FRANÇAIS

Des bénévoles ligériens à Saint-Martin

© PHF/Coline Morand

L’association Pompiers humanitaires français (PHF), basée à Saint-Étienne, a envoyé une deuxième équipe de bénévoles sur l’île de Saint-Martin pour venir en aide à la population, durement touchée par le cyclone Irma, et qui se prépare à affronter l'ouragan Maria.

Une première équipe de six pompiers professionnels et volontaires, dont cinq ligériens, sont arrivés sur place lundi 11 septembre en fin de journée, après avoir complété leur matériel d’intervention en Guadeloupe. Ils ont pour mission d’aider à la prise en charge des victimes, à la potabilisation de l’eau, à la sécurisation de sites importants et à la remise en route d’infrastructures de soins en lien avec les autorités locales. Totalement autonomes en vivres, médicaments, pastilles de potabilisation et matériel adapté à la situation, ils sont restés sur place une semaine.
Une seconde équipe PHF les a ensuite relayés à Saint-Martin. Celle-ci répare et solidifie le camp de base pour faire face à la tempête tropicale Maria qui menace les Antilles françaises ce lundi 18 septembre. La population se prépare aussi au confinement.

L’association a fait un appel aux dons pour cette opération « Cyclone Irma ». Vous pouvez soutenir leur action en les contactant au 04 77 43 18 71 ou par mail à secret-phf@sdis42.fr.
Plus d’infos
Suivez l’actualité de l’opération Irma sur la page Facebook de l’association

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Toute l'actualité du Département de la Loire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +