agenda-annonce-webVous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

N'oubliez pas de demander des modifications en cas d'annulation en cliquant sur "signaler une erreur" en bas à droite de la fiche.

ATTENTION : En raison de la pandémie de COVID-19, certains événements peuvent être reportés ou annulés sans que nous en soyons informés. Merci de contacter l'organisateur avant de vous déplacer.

Opéra

Opera de Saint-Etienne Cordes au printemps

Cordes au printemps
Le 24 mai 2022
Connu pour avoir dirigé l’Orchestre philharmonique du Qatar, le chef d’orchestre chinois Jingkain Sun revient à Saint-Étienne le temps de ce concert de cordes, dans l’impressionnante Salle des fêtes de la Préfecture.
Le concert démarre avec Holberg Suit, une œuvre d’Edvard Grieg composée pour le bicentenaire de la naissance du dramaturge Holberg. Écrite pour piano, la partition a été réécrite par Grieg pour orchestre à cordes.La soirée se poursuit avec une oeuvre de 1934, Simple Symphony, signée du jeune Benjamin Britten. Le compositeur britannique n’a alors que 20 ans, mais signe une partition qui traversera les décennies, ses huit thèmes scindés en quatre mouvements empruntant à l’enfance autant qu’à l’art de la symphonie classique. D’autres cordes sont ensuite à l’honneur, avec la harpe dans la Danse sacrée et la Danse profane de Claude Debussy. Ces deux pièces de 1904 suiventla création de Pelléas et Mélisande. La première prend des airs de sarabande, quand la deuxième se déroule sur un rythme de valse. Ces deux œuvre sont été écrites pour harpe chromatique, une invention de l’époque, puis réécrites pour harpe à pédales. Enfin, la magnifique Sérénade pour cordes en mi majeur de Dvořák clôt cette soirée. Datant de 1876, l’œuvre au lyrisme ardent est nourrie de la joie de vivre d’un compositeur d’une trentaine d’années, tout juste père et qui obtient ses premiers succès musicaux.
Lieu : Salle des fêtes de l'hôtel du département
Adresse : 10 place de l'hôtel de ville
Commune : Saint-Etienne
Téléphone : 04 77 47 83 40
Tarif : Tarif unique : 15 €.
Date(s) : Mardi 24 mai 2022 Horaires de représentation le mardi à 20h.
mardi 24 mai 2022

Comment y aller ?

Apidae
Mise à jour le 15/06/21 par Saint-Etienne Tourisme et Congrès Signaler une erreur
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :


Lancer une nouvelle recherche :

Toutes