agenda-annonce-webVous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

N'oubliez pas de demander des modifications en cas d'annulation en cliquant sur "signaler une erreur" en bas à droite de la fiche.

ATTENTION : En raison de la pandémie de COVID-19, certains événements peuvent être reportés ou annulés sans que nous en soyons informés. Merci de contacter l'organisateur avant de vous déplacer.

Séance / Projection cinéma

Le géographe et l'île

Semaine du développement durable
Le 24 septembre 2021
Découvrez à travers un film documentaire les travaux des chercheur·e·s sur le terrain, puis rencontrez ces chercheur·e·s pour un temps de discussion à l’issue de la projection ! A partir de 14 ans.
À Iwaishima, île au Sud du Japon, cela fait 30 ans que l’on se bat contre la construction d’une centrale nucléaire. Le géographe Philippe Pelletier explore cette réflexion environnementale et sociétale pendant la « Danse des Dieux », une fête traditionnelle symbolique du rapport des Hommes à leur territoire… Quand le monde autour devient inextricable, les petites îles ont-elles des réponses à nous apporter. Le film sera accessible en ligne 24 h pendant le week-end. Organisé par La Rotonde en partenariat avec le festival Les Curieux Voyageurs. Consignes sanitaires : présentation d'un pass sanitaire, port du masque. Sur inscription préalable pour le grand public : raphaelle.jarrige@emse.fr
Lieu : Cinéma Le Méliès
Adresse : 10 place Jean Jaurès
Commune : Saint-Etienne
Evènement générique : Semaine du développement durable
Tarif : Gratuit.
Date(s) : Vendredi 24 septembre 2021 Ouverture le vendredi à 10h.
vendredi 24 septembre 2021

Comment y aller ?

Apidae
Mise à jour le 20/09/21 par Saint-Étienne Métropole Signaler une erreur
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :


Lancer une nouvelle recherche :

Toutes