facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

SOCIAL

Un livre par et pour les enfants placés

Lundi 18 février, une remise de livres a été effectuée à Montbrison et à Saint-Étienne en présence de Solange Berlier, vice-présidente du Département de la Loire chargée de l’enfance et de l’action sociale. Particularité de cet ouvrage collectif : il a été écrit par des enfants placés en familles d’accueil et en foyer.

Les jeunes Ligériens, âgés de 8 à 12 ans avaient participé cet automne à des ateliers d’écriture et de dessin avec l'écrivain lyonnais Swann Meralli et l'illustratrice stéphanoise Carole Crouzet.

« On était vraiment très contents de faire ce projet-là avec vous et de vous accompagner », s’est réjouie la dessinatrice.

Un ver de terre boudeur, quatre héroïnes, un dauphin magique, une sorcière, un mariage avec un extraterrestre, un fantôme au château de Montrond-les-Bains, l'école en toile de fond : les écrivains et dessinateurs en herbe ont rivalisé d'imagination. Ils ont chacun reçu un exemplaire de leurs récits. D’autres enfants du centre du Département ont réalisé des BD numériques. Une exposition devrait être prochainement organisée sur cette thématique.

OK Montbrison (2)

L’ouvrage réalisé par les enfants compte 15 histoires.

 

OK Montbrison (3)

Des albums BD ont également été conçus par un groupe d’enfants encadré par des travailleurs sociaux.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORT
Raid Nature 42 : une édition périurbaine à Villerest

Pour sa 14e édition organisée dimanche 15 septembre, le Raid Nature 42 s'est invité en milieu urbain, avec un parcours sportif entre ville et campagne. Pas moins de 600 participants étaient au départ des quatre parcours proposés : sportif, découverte, handisport et famille.

À lire aussi

Établissements pénitentiaires 1810-1940

Le répertoire de la série Y décrit le contenu des archives des établissements pénitentiaires de la Loire et celles de la Préfecture les concernant de 1810 à 1940. Celles-ci permettent d’appréhender l’organisation de ces établissements et les conditions de vie des détenus.

Découvrez la Direction départementale du livre et du multimédia

Diffuser la culture dans son réseau de 230 bibliothèques, telle est la vocation de la Direction départementale du livre et du multimédia.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +