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OFFRE D'EMPLOI

CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE INTERNE

Le Département de la Loire recherche par voie statutaire ou inscription sur liste d'aptitude, un chargé de communication digitale interne. Au sein de la direction de la communication, cet agent a pour missions principales :

  • Informer les agents de l'actualité de la collectivité via l'intranet
  • Piloter la communication des différents projets du Plan de modernisation
  • Participer à la transformation digitale des services internes proposés par la collectivité

Date limite de dépot de candidature : 26/05/2019

Filière : Administrative
Cadre d'emploi : A

Temps de travail : Temps complet


Direction : Direction de la Communication
Poste basé à
: Saint-Etienne


Les activités principales :

 

1. Sur l’intranet, informer les agents de l’actualité de la collectivité :

  • Définir un plan d’amélioration des contenus et de la collecte des informations auprès des services de la collectivité
  • Animer le comité de rédaction du webzine interne Mot à Mot (une réunion par mois)
  • Élaborer le sommaire du webzine
  • Interviewer les agents donnant lieu à l’écriture d’articles pour le webzine
  • Rédiger les contenus et publier sur le portail intranet
  • Réécrire les articles en provenance des services : style à modifier éventuellement, calibrage nécessitant des compléments ou une contraction de l’article
  • Concevoir, réaliser et monter des vidéos sur smartphone pour proposer un traitement moderne de l’information
  • Photographier les agents pour illustrer les différents articles
  • Mise à jour régulière des informations publiées sur le portail intranet : mouvements du personnel, organigramme, menus du restaurant administratif, informations sur les services, etc.

 

 2. Piloter la communication des différents projets du Plan de modernisation :

  • En lien avec les pilotes des projets du Plan de modernisation, informer les agents des avancées des projets
  • Rédiger le contenu des différentes newsletters associées à cette démarche : newsletters génériques et newsletters spécifiques
  • Proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne pour accompagner cette démarche
  • Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser si besoin : print, web, vidéo… Dans le cas du recours à un prestataire extérieur pour la réalisation d’une vidéo, écrire le cahier des charges, définir le scénario, suivre les différentes étapes de validation et gérer la relation avec le prestataire retenu

 

3. Participer à la transformation digitale des services internes proposés par la collectivité :

  • Proposer des innovations digitales pour compléter/améliorer les demandes des services, et les campagnes de communication
  • Designer de nouveaux services en lien avec les nouveaux usages
  • Construire et animer des communautés internes dédiées à la transformation digitale
  • Participer au développement des outils collaboratifs internes, en lien avec la DSI
  • Contribuer à la refonte de l’intranet (et de la rubrique DRH en particulier)

 

Savoir :

  • Excellente connaissance du fonctionnement de la collectivité et de ses activités

Savoir-faire :

  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…)
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, Suite Open Office…) et d’outils de publication en ligne
  • Maîtrise des techniques de réalisation et de montage de vidéos sur smartphone
  • Connaissance des logiciels de PAO et de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.)

Savoir-être :

  • Diplomatie
  • Écoute et adaptabilité
  • Esprit d’initiative
  • Autonome et responsabilisé(e)
  • Créativité et capacité d’innovation
  • Dynamisme et enthousiasme
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’organisation et sens des priorités
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et le web
  • S'organiser, faire preuve de rigueur

Adresser CV et lettre de motivation IMPERATIVEMENT avec la référence AVP 132 à emploi@loire.fr, accompagnés de : 

  • Dernier bulletin de salaire
  • Bulletin de salaire de décembre 2018
  • Dernier arrêté de situation administrative
  • Justificatif de réussite de concours le cas échéant 

Date de jury : 13/06/2019 matin

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste
Stéphane BUTNY - Directeur de la Communication
04 77 48 41 13


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