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OFFRE D'EMPLOI

Responsable de projets Evaluation des politiques publiques

Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique et aux personnes inscrites sur liste d'aptitude.

Date limite de dépot de candidature : 30/06/2019

Filière : Technique
Cadre d'emploi : A

Temps de travail : Temps complet


Direction : Direction déléguée stratégie, management et performance globale, Evaluation et pilotage des politiques publiques, Appui et accompagnement.
Poste basé à
: Saint-Etienne


 Le-a responsable de projet “Evaluation des politiques publiques” s’attachera à animer et à piloter un dispositif transversal d’évaluation des politiques publiques qui permettra de :
• suivre et évaluer dans la durée les politiques publiques départementales

• rendre compte de leur efficacité, de leur efficience et de leur cohérence

• éclairer les élus départementaux dans leurs décisions, ainsi que les services dans la mise en œuvre de l’action publique

• partager et dialoguer en interne entre les pôles et les services, et à l’externe avec les partenaires et les territoires sur les politiques publiques

Activités

. Les activités principales :

 

Préparer et conduire des évaluations :
- analyser, formaliser la demande et élaborer le cadrage des démarches d’évaluation
- rédiger des cahiers des charges, - piloter les travaux, organiser la collecte, élaborer des conclusions et des recommandations,
- Animer les différentes instances (équipe projet, comité de pilotage, groupe de travail) spécifiques aux différentes phases de l’évaluation

Accompagner les services et les directions dans leurs travaux d’évaluation :
- venir en appui méthodologique et technique des services dans leurs travaux d’évaluation, proposer les outils et les méthodes pour rendre évaluable leurs interventions existantes ou nouvelles
- Accompagner les services dans la conception de système de suivi et d’évaluation facilitant le pilotage des politiques publiques en lien avec l’observatoire des politiques publiques

Communiquer sur les résultats et assurer le suivi des recommandations :
- Organiser la communication des résultats et le suivi des recommandations
- Contribuer à la conception et la diffusion de supports de communication sur les évaluations

Animer et diffuser l’évaluation au sein de la collectivité :
- Contribuer à structurer les pratiques et l’organisation de l’évaluation dans la collectivité
- Contribuer à l’animation des comités de suivi politique et technique de l’évaluation
- Animer un réseau interne de référents évaluation
- Sensibiliser et contribuer à la diffusion de la culture évaluative au sein de la collectivité

Assurer une veille sur les méthodes et l’actualité en matière d’évaluation Piloter ou/et contribuer à des projets transversaux 

 

 
  Compétences mises en oeuvre
. Savoir :
- Bonne connaissance des méthodologies et techniques d’évaluation, des outils de recueil et d’analyse qualitative et quantitative
- Bonne connaissance des politiques publiques départementales, de l’organisation d’un Département et de ses systèmes décisionnels
- Bonne culture administrative générale : fonctionnement des institutions et des collectivités locales, connaissance du territoire
.Savoir-faire:
- Fortes capacités d’analyse et de synthèse
- Maîtriser la conduite de projets complexes
- Bonnes capacité de communication orale, pédagogique et d’animation de réunions
- Bonne capacités rédactionnelles (Formalisation de rapports d’études, de restitutions, de notes stratégiques, de comptes rendus)
- Collecte et traitement d’informations qualitatives et quantitatives
- Méthode et conduite du changement
-Travail en transversalité
. Savoir-être :
- Rigueur, méthode et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles, capacités d’écoute et diplomatie
- Sens du travail en équipe
- Esprit d’initiative, force de propositions
- Neutralité, impartialité, discrétion et confidentialité
- Autonomie

 


Adresser CV et lettre de motivation IMPERATIVEMENT avec la référence AVP 150 à emploi@loire.fr, accompagnés de : 

  • Dernier bulletin de salaire
  • Bulletin de salaire de décembre 2018
  • Dernier arrêté de situation administrative
  • Justificatif de réussite de concours le cas échéant 

Date de jury : 10/07/2019 matin

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Madame Catherine PANSIER-BARTHELEMY
Directrice de l’évaluation et du pilotage des politiques publiques
Tel : 04 77 43 71 83


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