facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Graines d'arbres, la cité des hêtres perdus avec la MJC de Feurs

ÂGES : 11-15 ans DATES : Du 16 au 19/07/2019

Un séjour fait pour donner du sens à une vie de camp et à l'utilisation des ressources locales… Ce séjour nous emmènera dans une aventure au grand air. Nous partirons à la découverte de la Cité Des Arbres, du Centre Agroécologique de La Rivoire et d’une hêtraie du Parc Naturel du Pilat. À travers des activités de grimpe, des jeux et un bivouac dans les arbres. Un séjour qui donnera du sens autour de 3 grands axes. Approche environnementale - Découverte du centre Agroécologique de La Rivoire (permaculture, forets, faune, flore) - Découverte d’une hêtraie du Pilat, son écosystème, ses relations avec nous. - Rencontre avec L’Arbre, un être vivant. - Expérience de vie dans la nature : douche solaire, toilettes sèches, feu… Approche économique. - Favoriser la consommation de produits de saison et l’approvisionnement en circuit court. - Favoriser l’économie locale. Producteurs et artisans locaux. Approche sociale : Faire société... - Découvrir l’autre. Rencontrer. Échanger. Se construire. - Prendre plaisir à cuisiner et partager des repas autrement. - Partager des pratiques sportives de pleine nature : la grimpe et le bivouac dans les arbres, initiation Slackline, activités sensorielles dans la nature, balades, veillées natures, grands jeux…

Structure à contacter : MJC de Feurs

Thème

du 16 au 19/07

Adresse

10 allée du Château

42100 Feurs

Téléphone

04 77 26 21 14

Été Jeunes 2019, un panel d'activités pour les 11-17 ans
Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +