facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Cani-trappeurs avec le centre social de Beaulieu

ÂGES : 11-13 ans DATES : Du 29/07 au 01/08/2019

Volet activités / Vie quotidienne : - Découvrir et s’initier à la cani-rando - Découvrir et comprendre l’écosystème forêt - Vivre une expérience unique au plus près de la nature - Organiser un lieu de vie inhabituel pour soi et pour les autres - Collaborer, s’écouter, se respecter pour créer une harmonie dans le groupe Volet environnement : La notion de développement durable sera mise en avant tout au long de ce stage. Aussi bien durant la vie quotidienne (environnement proche, gestion des ressources, des déchets, etc.) que durant les divers temps d’animation de la journée, via des animations de découverte de la forêt, de la faune, du Parc naturel régional. Les animations sont élaborées pour une éducation active à l’environnement. Les jeunes seront au plus près de la nature durant ce séjour, afin d’en percer les secrets et d’en apprécier les beautés et bienfaits.

Structure à contacter : Centre social de Beaulieu

Thème

du 29/07 au 01/08

Adresse

11 Boulevard Karl Marx

42100 Saint-Etienne

Téléphone

04 77 25 38 52

Été Jeunes 2019, un panel d'activités pour les 11-17 ans
Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +