facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AIDE AUX COMMUNES

Le nouveau centre aquatique de l'Ondaine inauguré

Samedi 6 juillet, le nouveau centre aquatique de l'Ondaine a été inauguré par Jean-François Barnier, maire du Chambon-Feugerolles, en présence du président du Département Georges Ziegler, du préfet Evence Richard et de nombreuses personnalités. Entièrement réhabilité, cet équipement sportif est exemplaire en termes d'accessibilité, de consommation énergétique et offre une grande diversité d'activités aquatiques.

Après deux années de travaux, la piscine municipale du Chambon-Feugerolles, rebaptisée Centre aquatique de l'Ondaine, a été entièrement réhabilitée. Fréquenté par près de 100 000 personnes chaque année, cet équipement est dorénavant exemplaire en termes de consommation énergétique et 100% accessible.

L’établissement s'est également doté d’un bassin sportif de 375 m², d'une pataugeoire avec des jeux aquatiques et d’un espace détente avec des jets massants, une plaque à bulles et un canon à eau. De nombreuses activités sont désormais proposées dans les nouveaux espaces comme l’aquagym, l’aquaform, l’aquabiking, l’aquatraining, etc.

L'accessibilité inclut le bassin principal, grâce à la mise en place d'un fond mobile de 150 m² facilitant l’accueil des personnes à mobilité réduite. Elle se traduit aussi par un ascenseur sur les trois niveaux, une rampe d’accès dans le bassin loisirs, une mise à disposition de fauteuils PMR pour accéder aux bassins, un lève-personne électrique avec un plan dur horizontal, permettant d’accueillir des personnes lourdement handicapées, des sanitaires et cabines PMR.

Le coût total de cette réhabilitation est de 4,3 M€ HT, dont 270 000 € alloués par le Département de la Loire dans le cadre de l'enveloppe "communes urbaines".

Plus d'infos

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
AMÉNAGEMENT
Les nouveaux bâtiments du CDAT inaugurés

Agrandi et restructuré, le Centre départemental d'aide par le travail (CDAT) a été inauguré ce jeudi 11 juillet à Saint-Priest-en-Jarez par sa présidente, la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, et le président du Département Georges Ziegler, entourés de nombreux élus. Deux nouveaux bâtiments, finalisés en juillet 2019, accueillent désormais trois restaurants, une cuisine centrale, un espace formation et un espace administratif.

INFRASTRUCTURES
Fin des travaux sur le pont du Pertuiset

Le chantier de rénovation du pont du Pertuiset, qui a permis de renforcer sa structure et de changer tous les haubans, a pris fin le mercredi 3 juillet, permettant la réouverture totale à la circulation des véhicules.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +