facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

PUBLICATION

Le Département au fil de votre vie dans le nouveau numéro de Loire Magazine

L'édition janvier-février 2020 est distribuée cette semaine dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens. À la une de ce premier numéro de l'année, un dossier complet consacré aux Départements qui célèbrent leur 230e anniversaire. Collèges, solidarité, petite enfance, transports scolaires, autonomie… le Département vous accompagne tout au long de votre vie !

Aide à l'enfance, collèges, entretien des routes, RSA, Allocation personnalisée d'autonomie (APA)... Le Département de la Loire intervient à chaque étape de votre vie. Nous sommes 3 000 à agir pour vous. Découvrez dans le dossier quelques-unes de nos missions.

Au sommaire également, Loire Magazine se met à l’heure du zéro déchet et vous présente des initiatives mises en place sur le territoire. Le Département vient ainsi de signer une convention pour aider les agriculteurs à destocker leurs pneus usagés

Après les fêtes, quoi de mieux qu’une eau qui pétille ? Nous vous emmenons à la découverte des richesses de la Ville de Saint-Galmier ! Et pour les irréductibles gourmands, Antoine Aufrand, chef du Restaurant L'Orée du Château à Andrézieux-Bouthéon, vous propose sa recette de clémentine aux amandes.

Enfin, Loire Magazine est allé à la rencontre du groupe stéphanois Dub Inc, qui a achevé sa tournée internationale en décembre au Zénith de Saint-Étienne Métropole.

Des articles à retrouver dès maintenant sur Loire webzine, agrémentés de nombreux bonus et de vidéos ! 

Vous rencontrez des problèmes de distribution, remplissez notre formulaire.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
BUDGET 2019
798 millions d’euros au service des Ligériens

L’Assemblée départementale a adopté ce vendredi 12 avril le budget 2019 du Département de la Loire, qui s’élève à 798 millions d’euros. Malgré un contexte contraint, la collectivité a dégagé grâce à ses efforts de gestion un budget d’investissement de 82,2 millions d’euros, sans augmentation d’impôt.

ENVIRONNEMENT
Le Département de la Loire s'engage pour le Pacte finance-climat

Lundi 3 décembre, l'Assemblée départementale de la Loire a décidé à l'unanimité de signer l'appel pour un Pacte finance-climat européen, en conformité avec les actions qu’elle conduit dans le cadre de son Agenda 21. Ce projet prévoit un budget de mille milliards pour lutter contre le réchauffement climatique à l'échelle de l'Europe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +