Accueil SOLIDARITÉ & FAMILLES

Point d'accueil

Lieu de permanence

place Archinte

42290

Sorbiers

Tél : 04 77 53 85 74

Actualités
ASSOCIATION
Killian acclamé à son arrivée à Rive-de-Gier

Un cortège de coureurs et cyclistes a accompagné dimanche 7 mai le jeune Killian, âgé de 15 ans, durant les trois kilomètres qu'il a parcourus jusqu'à Rive-de-Gier à bord d'un side-car tiré par le vélo de ses parents. Parti le 1er mai de Denain (Nord), le père de cet adolescent a parcouru au total 800 kilomètres durant une semaine avec huit de ses collègues policiers pour faire connaître à travers toute la France le syndrome d'Angelman, une maladie génétique rare dont est atteint Killian.

À lire aussi

Vieillir dignement grâce à l' APA

L'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) est une prestation sociale financée par le Département de la Loire. Elle s’adresse à toute personne de plus de 60 ans ne pouvant plus accomplir seule certains actes essentiels de la vie quotidienne.

La fibre crée de l'emploi dans la Loire

Partenaire du dispositif innovant « école des banlieues », le Département de la Loire présélectionne parmi les bénéficiaires du RSA des candidats pour une formation certifiante de « technicien 3.0 » permettant d'accéder à un poste d'installateur du réseau de fibre optique dans la Loire .

Plan Logement Hébergement - PLALHPD

Avec l’emploi, le logement est devenu un élément essentiel de la lutte contre l’exclusion. Face à ce constat, le Département de la Loire et l’État pilotent un plan départemental baptisé « Plan Logement-Hébergement – PLALHPD 2015-2019 ». Il a pour ambition de favoriser l’accès et le maintien dans le logement, ainsi que l’hébergement des ménages les plus démunis.

Témoignages

Catherine, Marie-Jo et Gilles font partie des 475 assistants familiaux salariés du Département de la Loire.