INITIATIVES
Novembre-Décembre 2016
HAUT LIEU DU CHOCOLAT

Ateliers Weiss

DÉCOUVREZ LE CHOCOLAT DANS TOUS SES ÉTATS !

AU SEIN DES ATELIERS WEISS, INAUGURÉS EN OCTOBRE À SAINT-ÉTIENNE, IL CÔTOIE LA CULTURE ET LA GASTRONOMIE.

Ce lieu innovant présente aux visiteurs les métiers et le savoirfaire du chocolatier ligérien, ainsi que des expositions temporaires en lien avec le territoire. La boutique propose toutes les nouveautés Weiss, et même des tablettes personnalisées. L’espace de restauration promet lui aussi  de belles découvertes avec une carte signée par le chef étoilé Christophe Roure. Enfin, l’élégante « passerelle de la Chocolaterie » débouchant sur une baie vitrée vous permet de voir les artisans à l’œuvre dans la fabrique, en profitant des explications d’un salarié- guide.

À DÉCOUVRIR SUR PLACE

L'EXPOSITION PERMANENTE

L'Art de l'assemblage
Découvrez comment l'art de l'assemblage s'exprime chez Weiss, et dégustez trois chocolats issus d'un mélange savant et délicat de fèves de différentes origines.

Le praliné Weiss
Partez à la découverte de ses secrets de fabrication, apprenez à le déguster (vous ne résisterez pas aux délicieux chouchoux), découvrez quel praliné se cache derrière votre gourmandise...

Style Weiss
Vous pourrez apprécier les jeux de matières, de couleurs, regarder et toucher les finitions soignées apportées à chaque packaging. Et c'est au travers d'un tuto rigolo que vous pourrez essayer de réaliser le plus beau des nœuds Weiss !

Gratuit

LA PASSERELLE DE LA CHOCOLATERIE

Suite à la visite de l'exposition temporaire sur la majestueuse rampe chaudronnée, vous arrivez sur la très attendue Passerelle de la Chocolaterie. L'occasion d'entrer dans les secrets de la fabrique et de vivre une expérience unique, accompagné par un salarié guide Weiss.

Payant

LA BOUTIQUE WEISS

Réalisez votre tablette personnalisée ! Son design innovant a été imaginé avec les visiteurs lors de la 9e Biennale Internationale du Design à Saint-Etienne.

LA PAUSE GOURMANDE

C'est autour du comptoir que vous pourrez déguster la carte signée par Christophe Roure, chef deux étoiles au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France. Originaire de Saint-Étienne, il a créé pour les Ateliers Weiss deux menus aussi créatifs que savoureux.
Ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi, de 10h à 18h le dimanche

Weiss

Crédits photos : Marion Dubanchet - Studio a’Graf

 

+ d'infos
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +