INITIATIVES
Septembre-Octobre 2017
Restaurant Gandot

BIO, LOCAL

ET FAIT MAISON

RÉINVENTER LA RESTAURATION RAPIDE, EN MISANT SUR LA QUALITÉ ET LES CIRCUITS COURTS. C’EST LE DÉFI RELEVÉ PAR DENIS VIAL AVEC SON ENSEIGNE STÉPHANOISE GANDOT.

Pâtes fraîches, gnocchis, raviolis, salades, soupes, pâtisseries, jus de fruits... Chez Gandot, tout est fait maison à partir de produits locaux de qualité. « Le tout prêt ne m'intéresse pas », souligne Denis Vial, qui a ouvert son enseigne au printemps place du Peuple. À 45 ans, après avoir tenu un magasin de golf, il lâche ainsi les clubs pour passer aux fourneaux. Sur la base d'une trentaine de recettes savoureuses, il ne propose que des menus de saison. « J'aime la cuisine et je veux de l'authenticité ». Le chef s'approvisionne au marché et directement auprès des producteurs. Puis toute l'équipe de Gandot met la main à la pâte : farine, oeufs, légumes, fruits, etc., sont transformés sur place au sein d'une cuisine ouverte. La salle, sur deux niveaux, offre une ambiance résolument design et stéphanoise. L'alliance du métal et des couleurs orangées fait référence à la mine, et le bois quadrillé, aux cageots des marchés. À l'extérieur, une terrasse invite aussi les passants à une pause déjeuner, un café ou un goûter gourmand. Et si vous n'avez pas le temps de manger sur place, vous pouvez emporter vos plats !

QU'EST-CE QU'UN GANDOT ?

Un récipient pour le casse-croûte ! Autrefois, les mineurs emmenaient leur gandot pour manger à midi.

Bonus WebUNE PAUSE GOURMANDE

Ouvert toute la journée, Gandot vous accueille pour un repas, mais aussi pour boire un verre ou pour une pause goûter. Profitez de sa terrasse et de sa salle avec vue pour boire un café, un chocolat chaud ou encore un smoothie. Les gourmands apprécieront aussi les pâtisseries maison à partir de 2,20 € : muffins aux fruits de saison, fondants au chocolat et autres douceurs au gré du marché et de l'humeur du jour.

Nouveau : un accès wifi gratuit permet aussi aux étudiants et travailleurs nomades de mêler l'utile à l'agréable en profitant d'un cadre design... et des saveurs de la Loire.

HALTE AU GASPILLAGE !

Pour lutter au quotidien contre le gaspillage alimentaire, Gandot est partenaire de Too Good To Go. En connectant citoyens et commerçants, cette application permet à chacun de venir récupérer les invendus à petits prix en fin de journée, pour éviter qu'ils soient jetés.
Plus d'infos sur www.toogoodtogo.fr

Crédit photos : Fabrice Roure

+ d'infos

Du lundi au samedi, de 9 h à 19 h
Tél. 04 77 34 09 51
Suivez toute l’actualité de Gandot sur www.facebook.com/gandot.fr

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +